Etude de Dionisio Aguado

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
M@ngOr€
*3*

Re: Etude de Dionisio Aguado

Message par M@ngOr€ »

C'est assez difficille d'être bien sûr de ce que je vais écrire içi à cause de l'angle de la caméra par rapport à la main droite alors je vais me fier à mes oreilles pour te donner le commentaire qui suit. ;)

L'étude est bien jouée et comme Cécille le mentionne plus d'appui du pouce ne peut qu'être plus intéressant mais moi ce qui me chicotte c'est le timbre. Si je me fie à mes oreilles et un peu mes yeux on dirait que tu courbe un peu trop les dernières phalanges de tes doigts de la main droite alors lorsque tu attaques les cordes il y a tendance à les attaquer de dessous (plutôt que de les déplacer de côté), c'est cela qui donne ce timbre un peu faible à mon avis.

Garde les dernières phalanges bien relaxés (évites de trop courber) et inities l'attaque à partir des jointures doigts/mains. Essais de déplacer la corde en appuyant dessus et de côté juste assez pour éviter la corde adjacente; quelque part à mi chemin du jeu en buté, tu trouveras le jeu tirando avec un beau timbre.
Bert
(°_°)

Message par Bert »

Bonjour Mangore!
merci pour ce commentaire !
D'abord la caméra n'est autre que mon appareil photo muni d'un tout petit micro, mais malgré ça je trouve que ça donne pas trop mal! Cependant l'on entend pas toutes les notes comme il faudrait . pour Le pouce je rectifie et le grave sonne plus et effectivement c'est plus joli comme ça. Cela dit quand je joues cette étude, on entend déjà bien les notes graves, mais je doute qu'elle soit bien restituées avec mon appareil lors de l'enregistrement.

Pour ma main droite, je ne comprend pas tout, mais ce que je sais, c'est que je bouge beaucoup moins la main droite qu'auparavant, et beaucoup plus les doigts.
mon pouce est toujours trop rentré, mais ça c'est plutôt ma morphologie qui veut ça. A priori ça ne me gène pas trop!
pour les phalanges, je vais méditer la-dessus... :) De toute manière, je cherche encore "ma position" celle qui soit la plus confortable, pour mes mains, mon dos, mon cou etc...
merci encore.
Bert
(°_°)

Message par Bert »

Petite précision .

comme je sais que bon nombre d'entre vous êtes prof, je ne cherche pas ici à prendre de votre temps pour ça (vidéo) ni de prendre des cours par le biais de ce forum.
Mon envie est toujours de partager ces moments de progressions me concernant afin de faire plaisir, au besoin de faire rire , de donner envie à certain qui aurait cessé la musique, guitare, piano, de reprendre la musique etc..., ou de raviver des souvenirs comme certain me l'on dit !
Voilà ce n'est pas plus compliqué que ça!
Donc les commentaires sont évidemment les bienvenus, ils peuvent être de tout poils, de tout genre, ou ne pas être du tout. :)

Merci à tous :)
Bert
(°_°)

Message par Bert »

M@ngOr€ a écrit :Essais de déplacer la corde en appuyant dessus et de côté juste assez pour éviter la corde adjacente; quelque part à mi chemin du jeu en buté, tu trouveras le jeu tirando avec un beau timbre.
Ça y est! je crois que ma petite tête à pigé ce que tu veux me dire ! j'ai essayé, et oui! Le timbre devient beaucoup plus clair et puissant sans "forcer" pour autant ! c'est intéressant! :)
merci Mangore !
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Ca fait plaisir!

Que ce soit pour partager, découvrir, écouter, commenter, apprendre, enseigner etc les fichiers vidéo ou audio que tous les membres veulent bien partager içi sont la matière première nécessaire pour tous ces petits bonheurs :boire2:
Bert
(°_°)

Message par Bert »

ok! merci! je culpabilisais un peu! :)
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

M@ngOr€ a écrit :Ca fait plaisir!

Que ce soit pour partager, découvrir, écouter, commenter, apprendre, enseigner etc les fichiers vidéo ou audio que tous les membres veulent bien partager içi sont la matière première nécessaire pour tous ces petits bonheurs :boire2:
ha cool,... je ne vais plus me gêner maintenant :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »