Trémolo trémoli, dans le dos du prof

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Bert
(°_°)

Trémolo trémoli, dans le dos du prof

Message par Bert »

Voilà à quoi je m'amuse quand le prof me tourne le dos!
ça galope un peu mais... bon! je suis content! ça vient :)
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
rdan06
(°_°)

Re: Trémolo trémoli, dans le dos du prof

Message par rdan06 »

T'as vraiment, une belle chemise ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ha oui, sinon,... c'est sur tu maitriseras le Tremolo avant moi (jamais essayé :lol: )
Bert
(°_°)

Message par Bert »

rdan06 a écrit :T'as vraiment, une belle chemise ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ha oui, sinon,... c'est sur tu maitriseras le Tremolo avant moi (jamais essayé :lol: )
aaah bé d'accord! ça veut tout dire ça! :mrgreen:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

et elle est portée avec prestance ! 8)
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Je ne ma lasse pas de te voir ;) :mrgreen:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Bert, quand tu mets un doigt, ça va, deux c'est déjà plus ça, mais trois, bonjour les dégats. Evidemment, je plaisante :mrgreen: et je parle de "guitare"
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

c'est vrai que le decorum est sympa, le tremolo meriterait que ton prof se retourne! (A)
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Bert
(°_°)

Message par Bert »

et oui! vous vous attendiez à quoi! Au Michel Angelo du tremolo !? :)
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Moi, je n'aurais jamais réussi à faire ce que tu as fait là, en aussi peu de temps de pratique ;)
par contre,... si je puis me permettre :roll: je ne vois pas l'intérêt pratique (à par le plaisir :-) )car les pieces avec tremolo sont normalement toutes
très difficiles, c'est plutôt le genre de truc qu'on apprends aprés tout le reste... et il y en à (des restes) ! :)
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Bert a écrit :Voilà à quoi je m'amuse quand le prof me tourne le dos!
ça galope un peu mais... bon! je suis content! ça vient :)
C'est vrai que ça vient :bravo2:
Pourquoi dans le dos du prof ? Heureusement que tu es capable de supprimer les oeillères, de regarder et d'essayer autre chose :bravo:
rdan06 a écrit :les pieces avec tremolo sont normalement toutes très difficiles, c'est plutôt le genre de truc qu'on apprend aprés tout le reste...
Pas forcément.
Une fois, je m'étais mis en tête de trémoler aussi, envie d'apprendre à "tocar flamenco".
Et j'ai fait comme toi, plus systématiquement encore, avec toutes les combinaisons possibles :
i, m,a, puis
i m, m a, i a, et l'inverse : m i, a m, a i. Et à 3 :
i a m, i ma, m i a, m a i, etc.

Bilan de l'expérience, en faisant un peu tous les jours (et plus lentement que toi encore :rolleyes: ) c'est venu.
Je ne me souviens plus exactement mais ce n'était pas si long que ça, de l'ordre de 2 mois peut-être ?
Un beau jour ça s'est déclenché, quasiment de manière miraculeuse :bravo2:
Sans que ce soit Paco de Lucia, je sentais que j'avais acquis le trémolo :Soleil:
J'ai même essayé à 4 et redoublant l'index. Pas assez de travail certainement et je n'ai jamais atteint la régularité avec ce schéma-là.
Mais le flamenco en est resté à ces balbutiements :rolleyes:

Faute d'entretien et d'apprentissage de pièce qui l'utilisent, mon trémolo n'est pas devenu très rapide.
Mais j'ai gardé cette sensation de faire vraiment du trémolo.
En fait c'est comme le vélo, quand on l'a acquis ça ne se perd pas.
Alors continue sans crainte, c'est sûr que tu vas y arriver. Les rieurs seront alors de ton côté :lol: :lol: :lol:
Courage :kewl:
Ponomareff serge
*2*

Message par Ponomareff serge »

Il y a 40 ou 50 ans !! un de mes profs m'expliquait que pour la régularité du trémolo il fallait casser le traditionnel p ami p ami et de temps en temps faire en exercice p ima p ima et ensuite p imamiami p imamiami en essayant d'être très régulier et aussi sonore avec le pouce qu'avec les autres doigts, puis de reprendre p ami. En évitant le galop du cheval !!
Ce n'est pas pour te décourager, mais il y a quelques grands virtuoses qui ont ce trémolo en galop de cheval !!
Bert
(°_°)

Message par Bert »

Merci à vous! et bé dis donc ! ça rigole pas bézef !
je pense que tous n'ont pas compris que je m'amuse plus qu'autre chose, je ne suis pas toujours sérieux ! je suis bête, mais pas complètement ! ;) Pour moi la guitare est un jeu, je ne vais pas faire carrière et pardon pour les puristes! :lol:
je suis un programme pédagogique comme la plupart, mais je suis comme le jeune ado qui veut à tout prix faire comme jimmy Hendrix!
A 49 ballets, les choses commencent à être derrière moi, alors l'ordre !!! m'en fout un peu! Si j'ai envie d'essayer de "trémoler", je ne vais pas attendre 10 ans pour le faire. Le principal, c'est que je me fasse plaisir et éventuellement que ça fasse rire! Le ridicule n'a jamais tué personne en tout cas pas moi! :lol:

Promis, juré, craché, la prochaine vidéo sera bien propre (ça sera dur), sage et dans l'ordre des choses. :lol: (un brin ennuyeux et p't'être même en costard cravate, tiens !) :lol:
Merci pour les dernières remarques constructives.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

ah bein cetainement pas!!!!moi j'aime beaucoup ce que tu fais!Avec tes ptites bulles je me marre bien!En plus je trouve que tu évolues vraiment vite tout en t'amusant et ca rejoint mon point de vue sur la musique....on est pas là pour devenir des profs!Meme pour Max je veux que ca reste un plaisir avant tout!Je trouve meme...qu'à un certain niveau de solfege,on devrait arreter de les gaver et les laisser choisir et je te le donne en mille....il n'y aurait plus d'élèves en solfege mais certainement beaucoup plus qui continueraient à jouer de l'instrument!
moi je te dis un GRAND bravo!et surtout continue comme tu fais!fais pas attention aux autres!
moi non plus je ne sais pas trémoler!!!mais mon fils Alwin...qui ne s'enm---e pas avec le solfege joue asturias comme un chef et ca fait à peu pres 2 ans qu'il s'est lancé sans n'avoir jamais toucher un instrument de sa vie!
Amuse toi tant que tu veux....la vie est assez chiante comme ca!
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »