BIMBO, jarods

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

BIMBO, jarods

Message par jarods »

hello, je ne voulais pas oublier Daniel et cette vidéo que je lui avais dédicacée à son attention, avec quelques explications, sur position doigts.... :cool:
BIMBO, une composition de mai 2009, qu'on trouve sur YT, en version normale..... ;)

guitare MANGORE :guitar:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: BIMBO, jarods

Message par rdan06 »

:Soleil: c'était pour illustrer les changement de posture de la main droite, et les butés façon "flamenco" ...
j'ai toujours tout ça ds un coin... un jour (une question de niveau) je le ressortirai ;) :merci:
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: BIMBO, jarods

Message par jarods »

on peut mettre les explications....çà peut servir.... :cool:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: BIMBO, jarods

Message par rdan06 »

Les voilà ;) :


je dois dire que sur ce morceau : je bute certaines notes systématiquement dès le départ, c'est à dire que mon index/majeur se postent à la verticale de la corde comme les flamenquistes et je bute ( on le voie sur certaines de mes vidéos) ; c'est un peu ma technique personnelle cette forme de buté, mais elle est très dure à réaliser car moa main droite change de posture puis revient sur la posture de l'apoyando pour faire de l'arpège et les doigts doivent tomber sur les cordes sans embrouille...quand je bute, regarde mes videos, ma main change carrément de position dans l'espace, puis elle reviendra à sa place d'avant...c'est cette technique qui apporte un plus ; entraine toi :
-main en apoyando , tu fais un arpége régulier
-tu décides de buter 2 ou 3 notes aigues, ce que tu veux
-tu postes ta main de telle sorte que index/majeur soient perpendiculaires à la corde, où tu fais ces 2-3 notes en butant (le doigt repose sur la corde directement supérieure), la puissance de son est alors maximum (et réglable selon ta force)
-tu re bascules sur ton arpège, que tu poursuis ; la reprise de l'arpége doit se faire sans embrouille ; tes doigts doivent retrouver les cordes

avec cette technique tu augmentes ton feeling, ton jeu
essaie de temps en temps
ensuite avec l'habitude le changement de posture de la main se fera de manière intuitive, et selon tes goûts du moment, pour venir souligner une partie de mélodie, une note bien choisie, ou un groupe de notes....
par la suite quand tu pratiquera cette technique du buté, tu pourras faire glisser ton index ou majeur (comme un guide car la corde est entre l'ongle et la pulpe du doigt ) vers rosace ou vers chevalet, et de la sorte sur un groupement de notes butées tu feras un effet de timbre remarquable.......entraine toi au ralenti

j'espère que cela t'aidera pour le futur....
garde ce mail
un exemple : bimbo
regarde la main droite qui bouge de place quand cela bute sur certaines notes....

la prochaine fois je t'explique la technique de bloquer les basses, enfin j'essaierais...une autre technique.....

ensuite en fin de phrasées, je fais tomber la pression ; c'est à dire que je diminue le son et en même temps je fais un effet rubato (diminution de la vitesse, et le son en mourant) ; des vagues je disais, un peu comme monter/descendre une colline ; c'est dur à faire et il faut pas penser métronome ou respect des temps, sinon çà gêne de trop faire carré ....
dans acalanto j'emploie cette technique de faire monter/tomber la pression et de surtout étouffer les basses (éteintes) ; et il n'y a que très peu de buté , seulement sur quelques notes bien choisies et personnalisées...on est vachement relax dans acalanto ; c'est le morceau qui veut çà ; il est trop cool et beau à jouer
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: BIMBO, jarods

Message par hoe »

:merci:

Un petit exercice pour appliquer les explications de Patrick.
Il faut buter les 4 premières croches. Attention, pas de "trou" entre la dernière croche et l'accord ! :guitar:
buter.jpg
Les carnets du guitariste (Y.Rivoal)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: BIMBO, jarods

Message par jarods »

merci daniel, et bernard d'avoir complété :bravo2:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité