Choro n° 1

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Charango
(°_°)

Choro n° 1

Message par Charango »

Je vous mets en ligne un premier enregistrement de ce choro que j'aime beaucoup. Je le remplacerai dès que j'aurai reçu la partition et vérifié ce que je joue (de mémoire). :guitar:

(J'ai supprimé la vidéo et réenregistré en bas)
Modifié en dernier par Charango le dim. janv. 03, 2010 6:07 pm, modifié 1 fois.
rolanbo
(°_°)

Re: Choro n° 1

Message par rolanbo »

Merci pour cet enregistrement, Chrango, tu as vraiment memorisé ce choros!! L'ensemble est une bonne cohérence musicale, je dirais seulement que qu'il manque quand même un petit quelque chose, rythme quelque fois poussif (, mais la piece est longue) il te faudrait à mon avis, te reecouteret acquerir un peu plus de fluidité, mais...c'est peu de chose par rapport à l'ensemble, je dirais qu'il est .......presque parfait, il ne manque pas grand'chose, un peu de travail supplementaire peut etre, et bien t'ecouter jouer
En tout cas c'est bien , tu le tiens!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

J'abonde dans le même sens, je trouve que c'est trop rubato et que la pulsation typique du rhytme dans le choro n'est pas assez solide encore mais puisque la mémorisation semble être bien faîtes le temps et du travail plus ciblé fera progresser cette interprétation encore beaucoup plus loin. Bon plaisir!
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Merci à tous les deux pour vos conseils et encouragements. De fait, il faut effectivement introduire une pulsation rythmique plus marquée et, en faisant cela, les passages un peu hésitants me reviennent. j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer et travailler ce choro. :guitar:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

bon travail!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

pas facile ce morceau :bravo: :bravo: :bravo:
Henri
*3*

Message par Henri »

hirondelle a écrit :pas facile ce morceau :bravo: :bravo: :bravo:
Non

Hoe va me donner le 3e prix du message le plus court. :)
Henri
*3*

Message par Henri »

:bravo: :kewl:
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

Bravo Bruno, ce choro de HVL est mon préféré :bravo:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Merci à tout le monde ! :merci:

Je viens d'enregistrer une nouvelle version (je l'ai travaillée sans relâche hier) et au coin du feu en plus ! :guitar:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
bise
*2*

Message par bise »

:bravo: :bravo: :bravo: :fete:
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Essayez de ne pas travailler sans relâche, travailler avec concentration en visant des objectifs et but précis et accordez vous de fréquentes pauses. Se concentrer sur de petits détails, une partie de la pièce, compter en bref tout ce qui va vous demander un effort cérébral supplémentaire. Vous maximiserez vos sessions encore davantage de cette façon si je peux me permettre. :guitar:

Côté pièce, le travail avance, il reste de l'épuration à faire lors des déplacements pour éviter ou réduire les crissement de doigts, travail de précision et amélioration générale du timbre. C est une pièce exigeante :mrgreen:

Du côté posture, je voudrais mentionner et cela sous toutes réserves que vous vous sentez bien comme cela peut-être. Je suis d'avis que vous portez la guitarre trop basse et que cela vous force à vous penchez beaucoup, à long terme ca peut avoir beaucoup d'influence sur votre jeu et aussi sur votre plaisir de jouer. Généralement lorsque le sillet de tête est à la hauteur des yeux la guitare est bien positionée.

L'auriculaire de la main droite adopte une attidude tendu et séparé de l annulaire, il faut éviter que les doigts se séparent de manière générale car cela créer des tensions dans la main et poignet. Essayer de détendre ce doigt en vous concentrant et surtout dans des morceaux moins difficille.

J'espère avoir été utile! Bon plaisir!
Charango
(°_°)

Message par Charango »

bise a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :fete:
:merci:
M@ngOr€ a écrit :
J'espère avoir été utile! Bon plaisir!
Complètement et merci ! J'ai déjà essayé de mettre ces conseils en application notamment au niveau de la posture et du travail par petits passages. J'espère avoir bientôt la partition. Pour l'instant, je travaille à la fois de mémoire mais aussi avec une transcription pour piano, qui, nécessairement, n'est pas l'original mais m'a permis de corriger certains erreurs "évidentes".

Je trouve beaucoup de plaisir à jouer et travailler ce choro qui est exigeant, mais tant mieux ! :cool:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »