Prélude n°1 de Villa-Lobos

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Charango
(°_°)

Re: Prélude n°1 de Villa-Lobos

Message par Charango »

J'ai enfin reçu mes partitions.
Par rapport à l'édition que j'avais achetéeautrefois, il y a plus d'indications, une préface.
J'y apprends que ces préludes sont la dernière oeuvre pour guitare composée par Villa-Lobos (en 1940) et qu'i ln'y a pas retouché (sauf le 5ème).
Il considère que la partition doit être éxécutée en l'état. J'ai donc rectifié les mesures où j'avais certaines indications car j'estime qu'il faut respecter scrupuleusement les volontés du compositeur. J'ai aussi rectifié quelques petites erreurs involontaires . :cool:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Voici une nouvelle vidéo tout à fait conforme (je l'espère) à la partition.

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

:merci: , c'est une belle performance ! :bravo2: :bravo2:
Dommage que Villa-Lobos n'ait pas écrit plus pour la guitare,
il y a quelque chose que j'adore dans ses pièces. :guitar:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

merci :merci:
J'adore ce prélude. Dommage que le 6ème, le plus beau de tous ait été perdu (dixit HVL et Turibio Santos ) :cool:
Je suis en plein dans le 2ème actuellement.
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Beaucoup de bon travail mais il faut s'intéresser autant au chemin qu'à la destination. ;)

J'aime plus la reprise de l'introduction, je trouve que tu fais mieux chanter les basses et qu'on pourrait presqu'y entendre le violoncelle de Villa-Lobos. Dans la partie en accord diminué, tu devrais poser la main-droite avant de jouer l'accord, ca éviterais beaucoup de bruits parasites et ca donnerait une petite articulation staccato agréable et peut-être lever un peu l'index main gauche si ca ne suffit pas. La partie majeure a de belle qualités mais est encore un peu brouillon.

Ca m'a donné quand même l'envie de re-mémoriser cette pièce, je l'ai beaucoup joué dans le passé :merci:
Modifié en dernier par M@ngOr€ le mer. janv. 27, 2010 12:15 am, modifié 1 fois.
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Charango a écrit :J'adore ce prélude. Dommage que le 6ème, le plus beau de tous ait été perdu (dixit HVL et Turibio Santos ) :cool:
Au cours de son déménagement quand les Allemands sont entrés dans Paris en 1940.
Il aurait pu faire comme Chopin qui ayant perdu son 1°concerto pour piano l'a ré-écrit, devenant de ce fait le n°2 puisque publié après le 2° qui a pris le n°1 - vous saisissez ?.
Charango a écrit :Je suis en plein dans le 2ème actuellement.
C'est celui que je préfère avec sa partie centrale très jazzy.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je ne sais pas d'ou cela vient mais je trouve le son trés (trop) metallique, l'enregistrement peut etre? sinon, bravo!! Je dois dire cependant, que ce prelude commence à etre trop entendu, pour moi,ah, je vais me faire tirer l'oreille!! :Soleil:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Charango
(°_°)

Message par Charango »

M@ngOr€ a écrit :Beaucoup de bon travail mais il faut s'intéresser autant au chemin qu'à la destination. ;)

J'aime plus la reprise de l'introduction, je trouve que tu fais mieux chanter les basses et qu'on pourrait presqu'y entendre le violoncelle de Villa-Lobos. Dans la partie en accord diminué, tu devrais poser la main-droite avant de jouer l'accord, ca éviterais beaucoup de bruits parasites et ca donnerait une petite articulation staccato agréable et peut-être lever un peu l'index main gauche si ca ne suffit pas. La partie majeure a de belle qualités mais est encore un peu brouillon.

Ca m'a donné quand même l'envie de re-mémoriser cette pièce, je l'ai beaucoup joué dans le passé :merci:
:merci: . Je lis tes conseils avec intérêt. Le côté "violoncelle" ressort mieux car, tout au long de la pièce, je joue la mélodie au pouce "vers le bas", conformément aux doigtés indiqués. Cela change un peu la sonorité. :cool:
Jacquou25 a écrit :
Charango a écrit :Je suis en plein dans le 2ème actuellement.
C'est celui que je préfère avec sa partie centrale très jazzy.
Je le connais assez bien désormais et c'est vraiment un morceau très intéressant à jouer. :boire2:
rolanbo a écrit :je ne sais pas d'ou cela vient mais je trouve le son trés (trop) metallique, l'enregistrement peut etre? sinon, bravo!! Je dois dire cependant, que ce prelude commence à etre trop entendu, pour moi,ah, je vais me faire tirer l'oreille!! :Soleil:
On m'a déjà fait la même remarque ...au piano. Peut-être un jour achèterai-je un zoom Q3. Cela donnerait des enregistrements de meilleure qualité. Ce prélude, je le joue tout le temps depuis des années mais je me suis remis aux autres (je les joue tous et vous les ferai partager progressivement). :guitar:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je les joue tous et vous les ferai partager progressivement
Chouette!! :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »