M@ngOr€ a écrit :Beaucoup de bon travail mais il faut s'intéresser autant au chemin qu'à la destination.
J'aime plus la reprise de l'introduction, je trouve que tu fais mieux chanter les basses et qu'on pourrait presqu'y entendre le violoncelle de Villa-Lobos. Dans la partie en accord diminué, tu devrais poser la main-droite avant de jouer l'accord, ca éviterais beaucoup de bruits parasites et ca donnerait une petite articulation staccato agréable et peut-être lever un peu l'index main gauche si ca ne suffit pas. La partie majeure a de belle qualités mais est encore un peu brouillon.
Ca m'a donné quand même l'envie de re-mémoriser cette pièce, je l'ai beaucoup joué dans le passé

. Je lis tes conseils avec intérêt. Le côté "violoncelle" ressort mieux car, tout au long de la pièce, je joue la mélodie au pouce "vers le bas", conformément aux doigtés indiqués. Cela change un peu la sonorité.
Jacquou25 a écrit :
Charango a écrit :Je suis en plein dans le 2ème actuellement.
C'est celui que je préfère avec sa partie centrale très jazzy.
Je le connais assez bien désormais et c'est vraiment un morceau très intéressant à jouer.
rolanbo a écrit :je ne sais pas d'ou cela vient mais je trouve le son trés (trop) metallique, l'enregistrement peut etre? sinon, bravo!! Je dois dire cependant, que ce prelude commence à etre trop entendu, pour moi,ah, je vais me faire tirer l'oreille!!

On m'a déjà fait la même remarque ...au piano. Peut-être un jour achèterai-je un zoom Q3. Cela donnerait des enregistrements de meilleure qualité. Ce prélude, je le joue tout le temps depuis des années mais je me suis remis aux autres (je les joue tous et vous les ferai partager progressivement).