Prélude 2 de Villa-Lobos

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

rolanbo
(°_°)

Re: Prélude 2 de Villa-Lobos

Message par rolanbo »

pour toi, Hoe :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

:lol: :lol: :lol:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Délicate attention, Roland

Je ne savais pas que tu jouais nu devant les peintres ! :eek:

Trêve de plaisanterie, ca doit être une bonne expérience...tu devrais laisser tourner un micro.
(à défaut de caméra :mrgreen: )
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Quel sujet interessant !
bon, je n'ai rien à dire :lol: :kewl:
C'est un forum que j'aime beaucoup (et qui m'apporte bcps), je pourrais même dire que J'écoute quasiment toute les vidéos et mp3 du forums ;)
(sauf 1 :lol: ), je sais que ce n'est pas simple de s'exposer comme cela... ,je pense que quoiqu'il en soit cela fait vivre ce forum
et que s'est toujours sympa .. donc je pense qu'il est normal de mettre un petit commentaire (de tps en tps)
qui au moins montre qu'on s'est intéressé à ce qu'a fait cette personne et si en plus on peut ajouter un plus technique (musical) à ce commentaire, tant mieux !...
.. donc, concernant Eric, c'est qd même bien plus qu'un déchiffrage.. certes, je vois bien que tu as pas mal de chose à améliorer (tu sais certainement quoi) ne pouvant pas te conseiller alors je dis :merci: et la prochaine sera certainement mieux :bravo2:
Serge
*_*

Message par Serge »

Bonjour Eric,

C'est toujours difficile de s'attaquer à un morceau difficile, d'atteindre un résultat, dont on est malgré tout fier( nous ne sommes que des amateurs ) que l'on n'escomptait pas si vite , et de se dire: est-ce le bon moment pour l'enregistrer ? afin d'obtenir des critiques positives ,qui nous font avancer, des conseils et aussi des encouragements pour continuer ........

Je comprends que ce débat suscite des passions ... Certains d'entre nous ont une culture musicale qui font souvent de nos enregistrements "trop frais" une bien piètre comparaison face à l'écoute de CD de professionnels renommés. D'autres découvrent grâce aux MP3 du forum, des musiques dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence 3 minutes avant ...
En prenant ces deux extrêmes, je pense qu'il n'y a pas de vérité exacte entre atteindre une certaine perfection ( qui peux devenir vite ennuyeuse ) et donner du plaisir malgré toutes les imperfections constatées ...

Faire de la musique, c'est déjà donner de soi et s'exposer au regard de l'autre .... Certains critiquent avec leurs trippes d'autres avec leur coeur et enfin d'autres ne se donnent pas le droit d'exprimer leurs émotions de peur d'en faire trop ( positif ) ou de blesser ( négatif ).

Ici, chacun à sa personnalité et chacun doit être respecté pour ce qu'il est et ce qu'il dit .... car c'est la quintessence des membres de ce forum qui nous fait grandir un peu chaque jour ...

Pour revenir au sujet:
D'une manière générale, tes intentions musicales sont bonnes notamment sur le thème principal ==> fais attention à tes liés/tirés qui ne sont pas toujours parfait et qui rompent la mélodie. Dans la deuxième partie ( arpèges ) le chant ( les basses ) n'est pas très précis du à une main gauche qui ne se positionne pas avec précision ( grésillements ) et le contre-chant n'est pas très régulier, pas très clair non plus ...
tu es sur la bonne voie, mais cette pièce très exigeante demande des heures et des heures de travail ==> courage !!

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Serge, j'adore ta façon de jouer, ton toucher, et je me régale lorsque tu postes des MP3.
Mais là c'est ton bon sens et la mesure de tes commentaires qui m'épatent :bravo2: :bravo:
Je te suis tout à fait bien sûr.
Ainsi que le "pauvre" Bernard relatant avec humour son expérience. Un vrai problème pour un nouveau qui tenterait le coup !
Hoe a écrit : Un jour j'ai posté un mp3 qui m'avait demandé beaucoup d'effort et qui sonnait pas mal, et bien croyez le ou pas... non...je ne peux pas le dire...ca me fait encore trop de peine....
...personne n'a répondu... sniff...
L'échange constitue bien l'essentiel, surtout sur un forum. Et le pire l'indifférence...
Si je participe peu (c'est lié à ma pratique guitaristique en dents de scie :roll: ) je me sens tout de même un peu de la "famille", j'en connais quelques uns et j'ai l'impression d'en connaître tout plein d'autres.
Alors merci à vous, les actifs et très actifs qui rendent cet espace vivant et convivial, et du coup agréable aux visiteurs même irréguliers :rolleyes:
:merci: :bravo: :merci: :bravo: :merci:
Modifié en dernier par Jean A le ven. mars 12, 2010 5:09 am, modifié 1 fois.
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Merci Serge pour ton oreille attentive et tes remarques éclairées. :merci:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

rdan06 a ecrit:"(sauf 1 :lol:" si :guitar: c'est de moi :guitar: que tu causes :guitar: j'ai posté un recuerdosse :guitar: :lol: :lol: :lol: nanere
en tout cas tu as raisons, de fait, facile de critiquer, quand mp3=+-0, video=0, j'en ai conscience, mais je n'aime pas faire ça! (si quelqu'un a l'e-mail de Freud! :tlangue4: )
grichkof

Message par grichkof »

Bonjours,
Je suis épaté par la maturité des commentaires.
Si seulement les entreprises avaient toutes cette état d'esprit il y aurait moins de souffrance au travaille et les gents s'améliorerait de manière continue. Mais ça c'est une utopie.
Par contre c'est bien que ce soit réalisable dans un forum.

Personnellement je viens d'écouté le prélude et je trouve qu'il est déjà bien avancer donc bien joué, continue à le fignoler.

:bravo:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

rolanbo a écrit :rdan06 a ecrit:"(sauf 1 :lol:" si :guitar: c'est de moi :guitar: que tu causes :guitar: j'ai posté un recuerdosse :guitar: :lol: :lol: :lol: nanere
en tout cas tu as raisons, de fait, facile de critiquer, quand mp3=+-0, video=0, j'en ai conscience, mais je n'aime pas faire ça! (si quelqu'un a l'e-mail de Freud! :tlangue4: )
Mais non, je parlais de la video ( ou mp3 ?) de Hoe que j'ai raté :lol:
et en plus, tu en as m^me posté un 2eme recemment...
je le sais, je tiens a jour les stats de tout les membres du forum :lol:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

rolanbo a écrit :si quelqu'un a l'e-mail de Freud!
tu as des problemes d'ordre sexuels?
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

euh..........que repondre....crois pas! :lol: :lol: :lol:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

:lol:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Je continue à penser qu'il vaut mieux utiliser les MasterClass pour les pièces difficiles qu'on ne maitrise pas encore assez bien. Enregistrer des extraits qu'on améliore ensuite grâce aux commentaires critiques puis petit à petit jouer et enregistrer la pièce entière. :guitar:
Franchement, je n'ai pas pu regarder et écouter ta vidéo jusqu'au bout, Eric, :oops: il y a trop de souffrance dans ton jeu, on peine à te suivre, la musique est absente car il n'y a pas de pulsation. Pour moi l'absence de rythme c'est rédhibitoire. Des grincements, des fausses notes ou des notes pas belles, ce n'est pas très grave, mais il faut qu'il y ait du rythme, de la vie !

Dans le cadre des master on peut critiquer sans gêne car on sait pourquoi la personne a posté son enregistrement, c'est pour progresser !
Là, on a peur de blesser, alors on reste flou : "manque encore de fluidité", "il faut peaufiner" "beau travail, continue" etc. (Dans mes cours, si je dis ça à mes élèves, ils ne vont pas progresser beaucoup... :mrgreen: )
De plus, le plus souvent, il n'y a pas de suite ou de mise à jour, la pièce mal jouée reste en l'état sur le forum...

Je me souviens d'une vidéo de toi, Eric, qui m'avait ému. Une étude de Sagreras que tu jouais vraiment très bien. J'ai eu tout de suite envie de l'apprendre !
La musique est belle quand quelqu'un est en train de la vivre, de la jouer devant nous et qu'il nous raconte une histoire. C'est possible avec des pièces de notre niveau et même un peu en dessous... J'ai beaucoup aimé aussi une interprétation récente de Manuel avec une pièce simple : Kleine Romanze
Depuis quelque temps, on a du Villa Lobos. Certes, c'est un compositeur prestigieux... m'enfin, les pièces trop difficiles, pas maitrisées et qui font souffrir le guitariste et l'auditeur, bah ça sert à quoi ?

Roland, j'ai l'adresse de Sigmund, mais le transfert risque d'être long... :mrgreen:
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Y a pas vraiment pas de mal Hoe :lol: J'ai mentionné que la pièce était entre mes mains depuis seulement un petit 4 jours lorsque je l'ai posté. Je crois bien que je vais arriver à bien la jouer sous peu...........faut aussi comprendre que comme Rolanbo, moi aussi et surement d'autres on est intimidé par la caméra et cela s'additionne et amplifie le tout pas toujours de maniere positive 8)

Je vais donner suite et poster l'avancement de mon travail sitôt de réels progrès constatés :bravo2:

Je crois pas que cette pièce soit particulièrement difficille à mémoriser et qu'avec du travail ciblé je devrais approcher une très belle interprétation et peut-être remplacer Le Joropo (pièce que je peaufine depuis 2 mois déjà) de Jose Luis Merlin par ce prélude au mois de Mai où je jouerai dans un petit festival de musique classique. Bref, je me sens confiant d'y arriver grace à tous vos commentaires, conseils et mes efforts :merci:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »