juliete

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
david

juliete

Message par david »

Après la belle interprétation de tambora, je me suis interressé de plus prés à Maria Linnemann (de ses pièces evidemment).
Et je suis tombé, sur un duo qui m'a beaucoup plu
:arrow:
Gazalain
(°_°)

Re: juliete

Message par Gazalain »

david a écrit :Et je suis tombé, sur un duo qui m'a beaucoup plu
Ici aussi, il a beaucoup plu avec du vent dans les cordes. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Est effectivement une mélodie très belle trois bien joué par ces deux gamins. :razz: Merci David je ne la connaissais pas.
Mais ce que ma il a surpris est par la façon de toucher la guitare.. dans le sol et avec les jambes croisées. Il y a quelqu'un qui il veuille faire dont une vidéo en duo avec moi dans cette même position de yoga ? :mrgreen:
Manuel
Hedji31

Message par Hedji31 »

Très agréable,
Ce jeune guitariste Vietnamien Đặng Trường Giang
est au LNT Guitar School de Anoi,
il a déja qqs représentations à son actif.

http://www.youtube.com/user/defalla
Gallato Classique 9P et NTX700
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Hedji31 a écrit : il a déja qqs représentations à son actif.
http://www.youtube.com/user/defalla
oui 214 exactement :lol:
Hedji31

Message par Hedji31 »

A mon avis il ne joue pas une heure par jour :guitar:
Encore un qui est né avec une guitare dans les mains ;)

Moi, j'avais que le Bib :roll:
Gallato Classique 9P et NTX700
Cécile
*2*

Message par Cécile »

oui c'est un très joli duo !
quelqu'un sait où trouver la partition ? (je le repiquerais bien d'oreille sinon :mrgreen: )
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

http://www.maria-linnemann.de/seiten_en ... nglish.htm.
La partition est parue aux Editions Lemoine.

http://www.henry-lemoine.com/fr/catalog ... &x=26&y=37
25199.pdf
Ce n'est juste qu'un extrait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
assia
*3*

Message par assia »

Bonjour ,

Magnifique ce petit duo et quel plaisir de découvrir d'autres morceaux de Maria Linnemann que j' apprécie de jour en jour :merci: (A)

Le guitariste est excellent , je l'ai mis dans mes favoris pour l'écouter dans les jours à venir............ ;)

Pour l'extrait de partition et bien je trouve que c'est bien d'avoir un petit extrait :p , ça permet de le découvrir et de l'acheter par la suite .............
Par contre, niveau de difficulté 2 , cela veut dire quoi exactement ? :redface:
Amicalement,
Betty
Gazalain
(°_°)

Re: juliette

Message par Gazalain »

Sur l'échelle de "riche terre" en guitare, les niveaux sont indiqués de 1 à 5 par les marchands de partitions. Donc si le 1 c'est niveau débutant et le 5 virtuose, entre il y a tous les degrés. Pour moi 2 voudrait dire "facile".
Mon échelle qui n'est qu'une simple interprétation : 1 Débutant, très facile - 2 Facile - 3 Confirmé - 4 Difficile et 5 très difficile, virtuose.
Encore une fois, ce n'est pas à prendre à la lettre. Je joue certains morceaux classés 4 alors que d'autres en 2 me sont plus difficiles. :roll:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
david

Message par david »

Je trouve que pour une partition, c'est un peu onéreux. 8 euro, sans compter les frais de port :oops:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

C'est sûr !
Je voulais acheter "Suite for lovers" de la même compositrice. 8 euros :oops: + 12 euros d'emballage et de frais de port :eek: = 20 euros !! :evil:
Pas fou non ? (manque l'émoticone qui fait toc toc de l'index sur la tempe)
assia
*3*

Message par assia »

:eek: 12 euros d'emballage avec frais de port !!! mais tu commandes en collissimo ????? c'est plus cher que le recueil de partition :cry:
et en passant directement par un magasin de musique de par chez toi , le prix est le même ?

moi aussi je trouve que c'est un peu cher pour une seule partition :cry: (comme le duo de Juliette ) ça me met pas en colère mais ça me rend triste ..........(faut avoir le budget pour pouvoir se faire plaisir, un peu comme en peinture :cry: )
j'avoue que quand j'ai acheté le recueil de partition de Marchelie mon mari n'était pas du tout content car lui aussi trouvait que c'était cher mais j'en avais tellement envie, ça a été un gros coup de coeur :)
Je l'ai acheté et je regrette pas , c'était un peu comme un cadeau de Noël.
Pour Linnemann et bien je vais attendre ........je vais essayer d'aller sur Toulouse ou Bordeaux d'ici la fin d' l'année , peut être ils l'auront en boutique sans le prix de frais de port mais bon je rêve pas, on verra bien :rolleyes:
Ca me fait penser à toutes ces livres que l'on rêve de lire....quand on voit le prix et bien ça fait cher........du coup inscription bibliothèque et là quel bonheur de pouvoir lire avec juste un tout petit budget ( tarif bibliothèque).........à quand une belle bibliothèque musicale remplie de partitions comme pour les disques ou dvd ......j'en rêve !!!!!! :)
Amicalement,
Betty
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

david a écrit :Je trouve que pour une partition, c'est un peu onéreux. 8 euro, sans compter les frais de port :oops:
Si tu étais compositeur et que ce soit tes seuls revenus, tu penserais totalement le contraire sachant que l'intégralité ne va pas au compositeur.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Une des solutions serait que le compositeur vende lui-même ses oeuvres via son site internet.
Tout comme ma propriétaire ferait bien de laisser tomber l'agence immobilière qui ponctionne mes loyers. Après 8 ans de location, on devrait se faire confiance, non ?
assia a écrit :et en passant directement par un magasin de musique de par chez toi , le prix est le même ?
3/4 d'heure de route avec ma pétrolette, la flemme... et pas sûr que la partition y soit, tout comme les jeux de cordes, je les commande sur internet ne les trouvant que rarement au magasin.
assia a écrit :.à quand une belle bibliothèque musicale remplie de partitions comme pour les disques ou dvd ......j'en rêve !!!!!!
Dans les médiathèques on trouve parfois des méthodes pour guitare entre autres mais rarement des partitions de guitare classique. Mais...attention à la partitionnite ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »