donc, je supppose que tu t'enregistres avec avec ton zoom, avec cette qualité làbartom a écrit :Oui, c'est ce fichier que j'envoie sur Youtube. Mais est-il trop compressé ? Parce que je ne le compresse pas. Il faut le décompresser ?rdan06 a écrit :là c'est du mp3 128 Ko... c'est le même fichier audio (avec ce niveau de compression trop élévé)
que tu envois sur youtube ?
Alain, je ne sais même pas ce qu'est une carte son ...![]()
De toute façon, j'ai fait des tests sur Youtube et même sans la vidéo, c'est à dire avec une image fixe pendant le morceau, le son est imbuvable.
Là sur le forum, je trouve le son tout de même nettement meilleur.
La qualité audio est déja très faible (qd tu compares un sample audio en mp3 128 avec le sample d'origine on dois entendre la différence)
, et qd tu envois sur youtube, youtube refait ensuite une compression (video et audio) pour convertir à leur format.
Personnellement, sur mon zoom H2, je m'enregistre avec le format wav (cela prends plus de place mais aucune
perte audio).
les pertes audio, arriveront seulement (surement) aprés...
ensuite je fais le montage video avec un logiciel adapté (comme tu as un mac, je ne sais pas comment tu fais)
une fois le montage terminé, j'exporte cette vidéo
dans un format conseillé par youtube, j'ai choisit le format mp4 (il y en à d'autres):
H264 pour la video, AAC pour l'audio avec la qualité High2 (le max étant high3).
il faut surtout ne pas prendre en audio, du MP3 96 ou 128 (ou aac low 1ou 2 ou autres similaires),
préfères par exemle mp3 320, ou 256 vbr.
et ensuite j'envois le tout sur youtube.
ceci dit, je constate à chaques fois une dégradation (audio et vidéo) entre ma vidéo sur le disque et celle qui est sur youtube.
Mais bon, pour ce que je joue ce n'est pas trop grave