Asturias d'Albeniz

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Charango
(°_°)

Asturias d'Albeniz

Message par Charango »

Un enregistrement dans l'église de Génis de cette transcription de cette pièce de la suite espagnole pour piano d'Albeniz.
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
lepierre
(°_°)

Re: Asturias d'Albeniz

Message par lepierre »

Va falloir que la mairie participe au chauffage de l'église , monsieur le maire
Charango
(°_°)

Message par Charango »

lepierre a écrit :Va falloir que la mairie participe au chauffage de l'église , monsieur le maire
C'est déjà en fait le cas puisque la mairie paye les bouteilles de gaz pour le chauffage et règle l'électricité. :guitar: conformément à la loi de 1905.
Par contre, je joue à titre privé dans l'église (même si c'est facile pour moi d'avoir la clé d'autant plus que j'habite en face !) :guitar:
Ceci étant, même à cette saison, je trouve qu'une des difficultés pour jouer dans cette église est la fraicheur, voire l'humidité que l'on ressent au bout des doigts. :cool:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

lepierre a écrit :Va falloir que la mairie participe au chauffage de l'église , monsieur le maire
En fait, faut-il comprendre ce message au 2ème degré ? (par rapport à ma façon de jouer ) :?:
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Je ne suis pas très 2° degré . Je pensais plutôt que tu avais de la chance de pouvoir profiter de l'acoustique et du calme de cet édifice , et que ça te rend certainement plus attentif aux problèmes de chauffage de la paroisse , contrairement à certaines municipalités de ma région natale.
Charango
(°_°)

Message par Charango »

D'accord ! :cool:
Je n'ai pas besoin de jouer dans cette église pour me préoccuper des problèmes au quotidien. Je suis tout autant attentif au chauffage à l'école, la cantine, l'agence postale ...
Il est essentiel que les gens vivent dans des conditions satisfaisantes (à moins que l'on ne décide d'enterrer son village !)
Par contre, je me suis rendu compte que l'humidité de l'église n'est pas très évidente pour un guitariste et donc je pense faire un petit entracte lors du concert que je vais donner pour la fête de la musique. :guitar:
Serge
*_*

Message par Serge »

Et bien, c'est pas mal du tout cette pièce, il y a de bonnes choses ( j'ai bien aimé la partie centrale ).

Tu as un problème technique avec le pouce sur les doubles notes dans la première partie. ( tu n'arrives pas à les jouer ensemble et c'est même toute la main qui descsend d'un coup, ce qui entraine une vraie rupture dans le rythme, ce qui est dommage.

A mon avis, tu devrais le reprendre plus lentement au métronome et travailler le point technique du pouce

Merci à toi de partager cette pièce, et courage, tu n'est pas très loin du but !!! :boire2:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Merci Serge pour ton écoute ! :boire2:

Effectivement, j'ai ce problème du pouce sur les doubles notes.Cela vient du fait que, précisément, je joue beaucoup plus avec les ongles (depuis le Creusot et tes conseils). L'angle d'attaque du pouce n'étant pas toujours judicieux, j'accroche parfois à l'extrémité et du coup je n'arrive pas à faire les 2 notes ensemble.
La solution, sans doute : bien surveiller cet angle et limer le côté gauche de l'ongle du pouce pour éviter toute accroche.

Je vais y remédier.

Merci encore. :guitar:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »