Fantaisie - Sylvius Leopold Weiss

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

lepierre
(°_°)

Re: Fantaisie - Sylvius Leopold Weiss

Message par lepierre »

C'est vraiment du beau travail .Quel que soit le niveau , on sent que tu as trouvé une solution à chaque problème et que tu maitrise ton sujet. Ca doit représenter des heures de recherche . :merci: classicguitare
globule
Modérateur

Message par globule »

smyslov a écrit :Voilà la partition que j'ai arrangée (en fait, je n'ai fait que "piquer" dans plusieurs versions, de même pour les doigtés). Pour les doigtés, j'ai trouvé quelques astuces que vous ne trouverez nulle part (harmoniques à la fin par exemple).
Merci Sylvain, j'ai imprimé ta partition que je trouve fort bien détaillée (beau travail). Je vais m'y atteler dès que possible car je n'ai pas encore abordé cette fantasia.
:bravo2: Tu l'as déjà bien dans les doigts, il ne te reste plus qu'à faire la phase d'affinage. La Paolina à un joli son.
Marc
Serge
*_*

Message par Serge »

Bravo Sylvain ... Je trouve que tu prends beaucoup de risque au niveau son pour donner toute l'ampleur à cette pièce et c'est vraiment tout à ton honneur. Ce n'est vraiment pas facile de jouer fort dans les passages difficiles et à par quelques cordes qui frisent de temps en temps, le son est vraiment très beau et l'on se laisse emporter .... :boire2:

J'oserai tout de même te faire deux remarques :

Ton départ est parfait, mais à 34 s tu baisse d'un seul coup le tempo avec un légato vraiment approximatif et l'on a du mal du coup à s'envoler avec toi .... Si tu vois ce que je veux dire !!

Sur l'ensemble de la pièce, tu devrais jouer un poil moins fort ce qui te permettrais de mieux affirmer tes crescendo et diminuendo et apporter un peu plus de légato et de sérénité .... :kewl: :vacances:

Merci de partager avec nous cette pièce de Weiss ( J'ai presque une préférence pour Weiss par rapport à Bach ... C'est dire !!! ) :Soleil:

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
smyslov
*1*

Message par smyslov »

Serge a écrit :J'oserai tout de même te faire deux remarques :

Ton départ est parfait, mais à 34 s tu baisse d'un seul coup le tempo avec un légato vraiment approximatif et l'on a du mal du coup à s'envoler avec toi .... Si tu vois ce que je veux dire !!

Sur l'ensemble de la pièce, tu devrais jouer un poil moins fort ce qui te permettrais de mieux affirmer tes crescendo et diminuendo et apporter un peu plus de légato et de sérénité .... :kewl: :vacances:

Serge
Merci Serge pour tes commentaires. J'ai moi-même un gros faible pour Weiss.

A 34 s, effectivement, je ne résiste pas à mes démons. Tu as raison, je casse le rythme inutilement au moment où je dois doit aller crescendo jusqu'au mi 12ème case. Je vais maintenant le jouer dans la foulée, sans ralentir au moment d'entamer la montée et en gardant le même tempo.

Comme toi, à l'écoute, j'ai constaté que c'était un peu uniforme et que ça manquait un peu de relief. Je dois effectivement jouer moins fort par moment pour pouvoir donner plus de contraste et de fluidité. Le son est correct, mais c'est un peu hard.

Bon, c'est une prise d'essai, justement faite pour me rendre compte de ce qu'entend l'auditeur. Je dois la jouer le 2 juillet au concert de fin d'année. J'enregistrerai sûrement une version plus finalisée.

Dommage que je ne puisse pas être à Genevilliers ce week-end prochain.

Amitiés,

Sylvain
Modifié en dernier par smyslov le mar. juil. 05, 2011 10:27 pm, modifié 2 fois.
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Beua boulot et beaucoup de patience!! Voilà une pièce sur laquelle, je vais pouvoir échanger quelques idées avec toi. La 2 ème partie manque beaucoup d'énergie et dans certianes parties comme entre la mesure 57 et 63, le travail des voies semble trop maigre.

Pour la difficulté, le RCM la classe au niveau 9, ce qui doit correspondre au niveau 5 des 6 utilisés içi ;) Pas facile du tout cette musique.
Do
(°_°)

Message par Do »

Bon, moi je dirais que c'est très courageux et qu'il faut tenir jusqu'au bout, et c'est pas une mince affaire, j'en sais quelque chose! J'ai imprimé la partition et bien regardé, c'est bon, les doigtés sont justes; une réserve pour la fin, les accords à l'aigu, j'aime pas trop, je les préfère en 1ère position, trsè doux ...
globule
Modérateur

Message par globule »

smyslov a écrit :Voilà la partition que j'ai arrangée (en fait, je n'ai fait que "piquer" dans plusieurs versions, de même pour les doigtés). Pour les doigtés, j'ai trouvé quelques astuces que vous ne trouverez nulle part (harmoniques à la fin par exemple).
Je me suis mis enfin à l'étude de cette pièce superbe.
Sur ta partition, à la mesure 46 il me semble que le do (6ème corde) doit être # comme je le constate dans la version de Thomas Koenigs et en effet ça "sonne" mieux.
Je note aussi une différence à la mesure 34. Chez toi le mi est lié et pas dans la version Koenigs, mais là je n'ai pas d'avis.
Marc
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »