Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Le 5 février, mon fils Thomas m'a envoyé un email:

"... J'ai fini ma composition (la première jamais faite).
Je te l'envoie, moi je n'ai pas le temps d'apprendre à la jouer correctement.
Je trouve le jeu de la main droite original et surtout symbolique (chaque doigt fait son chemin sur une corde de Ré avant de s'unir à celle de Mi pour terminer ensemble, d'où le titre "Loin de toi".
"

A noter qu'il va se marier le 24 mars à Lima (Pérou) avec une péruvienne dont il a fait la connaissance à la faveur de son séjour là-bas, en mission pour l'Association dont il est aujourd'hui le Président, dans le cadre de ses études à l'EM Lyon.

Amour coup de foudre réciproque...
Le fils reproduit la même histoire que le père...

Toujours est-il que j'ai commencé à étudier sa composition, et je vous livre le début d'un arrangement que j'ai fait pour une deuxième partie, et qui reprend le fil conducteur de la première partie.
Pourquoi ai-je pris la décision de livrer au monde cette oeuvre majeure? :lol:
Ben uniquement pour dire que mon fils, eh bien j'en suis super fier, et que je l'aime!!!

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/lejos_de_ti_108.mp3[/video]

Télécharger

[25 Février 2007]
Merci à Roque pour avoir suggéré judicieusement un léger changement dans le titre du morceau:
"Lejos de ti, pero tan cerca! (Loin de toi, mais si prés!)"
Modifié en dernier par Jive le ven. avr. 27, 2007 2:38 pm, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Merci jive de partager avec nous ce moment indescriptible qu'il peut y avoir entre un père et un fils,j'ai envie de dire c'est bien le fils de son père :biggrin:
De plus c'est tres beau félicitation à    Thomas
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12441
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

merci pour ce super moment d'émotion que tu nous donnes là   
Didier
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je vois beaucoup d'émotion paternelle !
On dirait que Thomas a l'amour des grands compositeurs comme Beethoven, si vous écoutez bien on peut apercevoir un parfum de la sonate au claire de la lune.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci pour vos gentils commentaires.

Oui, il y a beaucoup d'émotion dans mon jeu (par ailleurs hésitant car je venais à    l'instant de poser certaines notes, et ma mémoire flanchait), d'une part parce que Tom est mon fils, d'autre part parce que je l'aime, et enfin parce que j'ai senti dans sa composition la douleur sucrée qu'il y a d'être séparé momentanément de la femme que l'on aime et avec laquelle on a décidé de passer le reste de sa vie.
J'ai connu ce moment là   , et j'ai alors mis au monde "Paz"...

Marc, oh Maaaaaaarc, onde tu ta?!? J'ai besoin de ton micro pour enregistrer mes effluves musicales un peu plus correctement!!! :woops:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Message par fausto bottai »

Compliments au père et au fils, Jive, tu fais bien à    être orgueilleux de ceci,
Fausto
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Bravo !
Belle équipe que vous êtes à    vous deux !!!
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

En somme le père et le fils se reforment dans l'esprit.
La trilogie est respectée
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

[referp=8307;quote="Jacquou25"]En somme le père et le fils se reforment dans l'esprit.
La trilogie est respectée[/quote]
J'allais mettre une icône amusante pour te répondre, mais ce que tu as dit est trop beau pour que je tourne ça à    la plaisanterie.

Merci.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Magnifique moment d'intériorité....Paz y amor!!!!
Merci Jive!
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Bravo et merci :smile:

Et merci aussi à    Paulo : c'est la première pièce que je peux écouter tranquillement, sans interruption, grâce au changement d'hébergeur.
Avatar du membre
Tom
**
Messages : 14
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tom »

Merci pour vos commentaires. J'espère pouvoir le travailler suffisamment pour vous en donner mon interprétation bientôt. Merci à    mon père que j'aime énormément d'interprèter aussi joliment Lejos de ti. Merci aussi d'avoir bercé mon enfance avec des morceaux tels que Au clair de Lune de Beethoven dont Paulo a reconnu l'influence.
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

A mon avis, le titre devrait être (c'est plus long, mais c'est plus explicite)
Lejos de ti, pero tan cerca!
"Loin de toi, mais si prés!"
Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Voici ce que viens d'écrire à    marief:
Alors oui, mon fils m'a fait une sacré bonne surprise en m'envoyant sa composition.
J'ai d'abord été surpris par certaines sonorités inhabituelles, et j'ai immédiatement cherché à    composer quelque chose qui suive sa composition et sa ligne mélodique, mais en y mettant parfois les notes que j'avais envie d'entendre. Cette décision m'a amené à    considérer le morceau que je mettais en ligne comme étant une deuxième partie faisant suite à    sa composition, et qui traduit ce qui se passe quand les deux âmes sont enfin réunies: elles se parlent et se répondent en harmonie.

Ainsi que me l'a dit Thomas, "Lejos de Ti" est un morceau ouvert qui appelle les compositeurs à    une grande liberté pour composer une suite ou certains arrangements.

Ce que je viens de dire est assez intéressant pour que je le recopie et que je le mette sur le forum, pour mieux expliquer la genèse de ce morceau, et de ce que j'ai mis en ligne.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité