hésitations
Modérateur : Charango
-
- *2*
hésitations
bonjour, j'ai essayé de faire une composition personnelle, c'est pas facile, surtout pour lui trouver un titre, j'ai hésité entre "de bric et de broc" et "à bâtons rompus" du coup je l'ai appelé "hésitations", bien à vous, Maurice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- didier
- (°_°)
- Ernest'O
- (°_°)
Re: hésitations
Bravo Maurice, c'est très joili et très bien interprété aussi.
Par contre, je ne suis pas très d'accord avec les titres que tu proposes.
Je ne ressens pas du tout d'hésitation dans ce que tu joues ni encore moins un soupçon de bric et de broc et pas du tout à bâtons rompus.
Je vois plutôt de la mélancolie avec un peu de tristesse qui se dissipe tout au long du morceau pour laisser place à une sorte de petit bonheur retrouvé. Je propose donc le titre suivant.
"Ce soir je suis seul, ma guitare me tend ses cordes pour me consoler. Tout compte fait, c'est pas si mal d'être seul de temps en temps"
Par contre, je ne suis pas très d'accord avec les titres que tu proposes.
Je ne ressens pas du tout d'hésitation dans ce que tu joues ni encore moins un soupçon de bric et de broc et pas du tout à bâtons rompus.
Je vois plutôt de la mélancolie avec un peu de tristesse qui se dissipe tout au long du morceau pour laisser place à une sorte de petit bonheur retrouvé. Je propose donc le titre suivant.
"Ce soir je suis seul, ma guitare me tend ses cordes pour me consoler. Tout compte fait, c'est pas si mal d'être seul de temps en temps"
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
- Serge
- *_*
C'est très beau et je crois que maintenant tu nous donnes toute la mesure de ton talent de musicien dans tous les domaines!!
Un peit supplément de ce superbe morceau ne gacherai rien .... A peine le temps de le goûter et c'est délà la fin ....
Serait-il possible d'avoir une partition solfié de ce morceau ? ( j'aimerai bien le jouer !!! )

Un peit supplément de ce superbe morceau ne gacherai rien .... A peine le temps de le goûter et c'est délà la fin ....
Serait-il possible d'avoir une partition solfié de ce morceau ? ( j'aimerai bien le jouer !!! )

La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
-
- *2*
merci, c'est sympa
je vais me replonger dans mon logiciel pour éditer une partition : musescore, c'est Hoe qui me l'avait conseillé, la dernière fois que j'ai essayé d'en faire une c'était une vraie galère : quand je lui faisais jouer ce que j'écrivais ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'il devait jouer, le plus vexant c'est que parfois c'était même parfois plus joli. Je vais commencer par lire le didacticiel pour le dompter.
Mon rêve serait serait d'écrire une partition d'un truc hyper difficile à jouer, avec des écartements de doigts du genre où il faut mettre l'index sur la case 5 et le majeur sur la case 9 : difficulté 500 sur une échelle de 1 à 10, après tout c'est un peu la marque de fabrique des grands compositeurs....
amitiés, Maurice

je vais me replonger dans mon logiciel pour éditer une partition : musescore, c'est Hoe qui me l'avait conseillé, la dernière fois que j'ai essayé d'en faire une c'était une vraie galère : quand je lui faisais jouer ce que j'écrivais ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'il devait jouer, le plus vexant c'est que parfois c'était même parfois plus joli. Je vais commencer par lire le didacticiel pour le dompter.
Mon rêve serait serait d'écrire une partition d'un truc hyper difficile à jouer, avec des écartements de doigts du genre où il faut mettre l'index sur la case 5 et le majeur sur la case 9 : difficulté 500 sur une échelle de 1 à 10, après tout c'est un peu la marque de fabrique des grands compositeurs....
amitiés, Maurice
-
- (°_°)
je ressens à l'ecoute comme une saudade...une reverie toute en douceur, il y a quelque chose de tres personnel là dessous, on ne peut pas composer ce genre de piece sans avoir un etat d'âme approprié...et c'est tres beau pour cela aussi

♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- assia
- *3*
bonjour Maurice
c'est magnifique , en écoutant ta compo on a envie de rêver, de s'évader, c'est beau
& 

Amicalement,
Betty
Betty
- rdan06
- (°_°)
Ton hésitation est complètement maîtrisée
C'est vraiment le genre de piece qui me fait aimer la guitare
Maurice 

C'est vraiment le genre de piece qui me fait aimer la guitare

-
- *2*
bonsoir, c'est vraiment sympa
amitiés, Maurice

amitiés, Maurice
- hirondelle
- (°_°)
c'est superbe et tu joues vachement bien(je me répète je crois)
Ta compo est vraiment réussie,très agréable à écouter

Ta compo est vraiment réussie,très agréable à écouter

-
- *2*
Pourquoi "essayé"?Maurice a écrit :bonjour, j'ai essayé de faire une composition personnelle
Pour moi c'est réalisé et le résultat est là!
C''est bien joli.
Tu la joues sept à huit fois par jour sans exception j'espère?
Ceci afin de lever les hésitations qui sont (uniquement) dans ta tète et tu l'auras à la perfection (on en est pas bien loin) d'ici peu.
C'est ainsi que j'ai toujours procédé, j'ai meme du aller jusqu'a 300 quand j'étais gosse.
Merci.