Milsabords ; valse flamboyante

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

milsabords
*_*

Milsabords ; valse flamboyante

Message par milsabords »

j'ai coché niveau 5 . pour une interprétation tres authentique , emotionnante , magique - si possible - .

mais quelqu'un de tres à l'aise peut arriver à la jouer techniquement et proprement sans virtuosité - je cocherais alors niveau 4 - .c'est au-dessus du niveau 3 , ça c'est sur.

j'ai de la peine à la jouer moi-même ! je n'ai pas peur de le dire.

ATTENTION ! accordage spécial , MI grave = Ré

veuillez noter :partition indisponible
merci.

et merci à didier de m'avoir montré comment poster les mp3 directement sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par milsabords le mer. juin 06, 2012 4:16 pm, modifié 4 fois.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
didier
(°_°)

Re: Milsabords ; valse flamboyante

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :bravo!: bravo c'est une superbe valse :bravo2:
tu peux mettre directement le mp3 en pièce jointe puis l'insérer dans le message
valse flamboyante 24 bits 96 khz xmf. mic sur 12 eme case 25 cm convertie en 16.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
milsabords
*_*

Message par milsabords »

didier a écrit ::bravo!: :bravo!: :bravo!: bravo c'est une superbe valse :bravo2:
tu peux mettre directement le mp3 en pièce jointe puis l'insérer dans le message
valse flamboyante 24 bits 96 khz xmf. mic sur 12 eme case 25 cm convertie en 16.mp3
merci. je n'ai pas compris comment l'insérer directement sur le site. d'autant qu'elle n'est pas sur un serveur en ligne directe mais comme fichier à télécharger. peut être vous pourriez m'indiquer la marche à suivre une fois pour toutes.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
didier
(°_°)

Message par didier »

c'est très simple quand tu poste un message , il y a en bas à gauche un bouton ajouter des fichiers joints tu l'ouvres puis tu fait parcourir pour choisir ta pièce jointe
ensuite tu fais ajouter , après tu as le choix de l'insérer ou non dans le message
voila le lien pour le niveau des pièces
http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=17&t=9110
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo pour cette interprétation !
Dis-nous stp, c'est qui le compositeur ?
L'enregistrement est de très bonne qualité, je vois que tu es un connaisseur.
Peut-tu nous dire quel matériel as-tu utilisé et les différents traitement audio utilisés, il me semble que tu as utilisé un compresseur, pour les basses.
milsabords
*_*

Message par milsabords »

Paulo da Fontoura a écrit :Bravo pour cette interprétation !
Dis-nous stp, c'est qui le compositeur ?
L'enregistrement est de très bonne qualité, je vois que tu es un connaisseur.
Peut-tu nous dire quel matériel as-tu utilisé et les différents traitement audio utilisés, il me semble que tu as utilisé un compresseur, pour les basses.
je suis le compositeur de ce morceau - je n'aime pas trop cette appellation mais tant pis - je suis content que la qualité d'enregistrement soit soulignée , quoi que le lieu ne soit pas approprié malgré tout. je tiens à préciser qu'il n'y a aucune compression , un compresseur, c'est un effet à exclure quand on mixe de la guitare classique / flamenco , ça enlève toute les subtilités. je tien ça de plusieurs ingenieurs du son.j'ai gommé un poil la sibilance.

toutefois l'épaisseur constatée peut venir d'un effet produit par une légère saturation du circuit du préampli, en effet j'utilise un neve 1073 (série 500) dans une lunchbox.
en poussant le gain d'entrée et en reduisant le volume de sortie .
ce préampli a du gain à revendre , une jolie couleur , amène de la musicalité , peut être même un peu trop de luminosité dans le haut medim , mais je n'ai pas testé tous les modèles. c'est un petit préampli par sa taille physique mais musclé comme tout à tous les étages,ça change la vie.il me manque juste 50 000 $ pour acheter une petite console neve pour mixer correctement. :eek:

le microphone est un DPA 4011
convertisseur d'entrée Lavry AD 10
carte RME fire face 400
samplitude 11

ce qui permet d'amener la qualité du preamp + micro c'est le convertisseur. sans cela, le son qui arrive sur le disque dur est bien moins bon. le micro cardioide à petite capsule est un choix perspicace ici dans un environnement non controlé. les DPA sont des micros tres définis , précis , neutres , sans dureté , un plaisir.
parfois je l'utilise sur scène, avec le neve , c'est vraiment le top !
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

il me semble avoir déjà entendue cette valse quelque part !! serait-elle ressuscitée :bravo2: 0

J' ai toujours autant de plaisir à l' écouter , avec ses couleurs un peu mélancoliques, et nostalgiques...et son rythme entrainant ! :guitar: :) :rapido:

Bravo et merci ,Marc.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
ClassicGuitare
Administrateur

Bravo c'est une belle composition !
Je vois que tu as aussi une fireface comme moi.
On dirait que le pré-ampli de la fireface ne te satisfait pas ?
milsabords
*_*

Message par milsabords »

Paulo da Fontoura a écrit :Bravo c'est une belle composition !
Je vois que tu as aussi une fireface comme moi.
On dirait que le pré-ampli de la fireface ne te satisfait pas ?
le préampli, à la limite ok, mais pas les convertisseurs, ils ne sont pas à la hauteur , à ce prix là faut pas demander la lune ... le lavry est indispensable, sans lui vous n'entendriez pas ma guitare comme vous l'entendez aujourd'hui.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
ClassicGuitare
Administrateur

rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Bravo pour cette superbe valse :bravo: :bravo: , ça mérite bien un bon "5" !
milsabords
*_*

Message par milsabords »

non, j'ai un AD 10 , pas un DA 10.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
ClassicGuitare
Administrateur

oups! il coute vers le 2000 euros
milsabords
*_*

Message par milsabords »

Paulo da Fontoura a écrit :oups! il coute vers le 2000 euros
oui, il coute le double de la carte son. si la carte son incluait de tres bons convertisseurs elle vaudrait dans les 2500 € ... et non pas 900 . une carte son interessante de ce point de vue là , c'est Apollo quad.universal audio.

le lavry AD 10
C'est un convertisseur destiné à l'usage professionnel, et il le fait vraiment.
on pourrait s'étonner de tels investissements - et encore j'ai la chance d'avoir pu les faire - mais entendez plutôt ceci ; les gens, ils ont des guitares , à 3000 / 5000 / 10 000 € ... voire + et ils enregistrent ça avec du matériel parfois bien pitoyable, et en tout cas ils ne mettent pas de budget là dessus.

résultat, on entend pas grand chose vraiment de leurs beaux instruments. les qualités sont tronquées . moi je ne prétends pas avoir une guitare extraordinaire encore que c'est quand même une guitare de luthier français, mais certainement qu'on l'entend à peu pres telle qu'elle est avec sa typicité particulière (encore que cette version de la valse flamboyante ne soit pas un parfait exemple du genre ) et le toucher qui est le mien.

si je propose un jour une maquette cd à des auditeurs qui m'auront entendu - c'est rare - je ne veux pas leur vendre un cd décevant. surtout si au moment de mon interprétation ils ont été touchés jusqu'à en avoir les poils hérissés sur les bras.

il faut qu'ils puissent retrouver un peu de la magie de l'instant. c'est pourquoi tout ce matériel est chez moi, et que je mets beaucoup de temps à réaliser des prises de son qui me satisfont car je veux moi même retrouver de la magie de ces instants.
en plus il faut être en forme physiquement et moralement, sinon, l'enregistrement s'en ressent.. . ce qui fait que pour cet été, ma maquette ne sera pas prête ... hélas.

l'avis de dido sur audiofanzine. sur le lavry AD 10
Hors-sujet
C'est la première fois que j'achète un convertisseur externe, jusqu'à présent j'utilisais ceux de ma Fireface 800 RME.
C'est bien bien au dessus. Finesse et largeur, de très grande qualité.

au studio wake the dead chez philippe il a le lavry DA 10 en sortie via le systeme d'écoute klinger favre. la restitution est époustouflante ! c'est tres particulier, on n' a même pas l'impression que le son vient des enceintes ... une expérience à vivre.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »