mmarques a écrit :ça sonne vraiment bien la!
je trouve que ça fait très musique de film...
ça serait sympa de nous faire un petit album auto-produit un de ces jours...

oui, je prévois ça,mais c'est un sacré boulot pour réalisé ne serait-ce que des mixages potables. je devais le faire pour cet été même afin d'en vendre quelques uns là où j'ai joué cet été. mais certaines pannes intempestives m'ont retardé de trois mois, et une certaine déprime m' a achevé. du coup c'est un projet repoussé.
et puis , attention, j'aurais le son qu'on obtient chez soi, mixé dans l'ordinateur. et non sur une console à 500 000 $ comme les gypsis kings, paco de lucia et autres grands noms connus et largement diffusés.
donc un son trop gros au niveau de l'attaque et un grain trop metallique, manquant de longueur de son et de la résonnance "bois" de la guitare. en fait quand on s'écoute chez soi, au premier abord c'est flatteur, mais quand on écoute la "grosse production" la grosse artillerie , alors là , ce n'est plus comparable , on est tres loin derriere en qualité.
j'ai quatre vinyles des gypsis king ici, c'est d ela bombe au niveau du son. bien meilleur qu'en cd.
c'est un gros boulot pour finalement n'en vendre que quelques exemplaires. un cd , c'est beaucoup d'égo, il faut vraiment en vouloir pour faire ça. mais d'un autre côté, ça fait quand même un petit souvenir pour les gens qui nous ont entendu jouer et ont été touchés.
auto produit oui. mais aucune déclaration, ni taxe ni rien. il faut vendre ça sous le manteau, sinon, si on paye les taxes, on s'endette pour des années ... je suis pas fou !