Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Message par fausto bottai »

Au-delà    de les boutades sur les fous et sur les bénédictins, et au-delà    de mon essai, le sens de laquelle pour certain aspects peut être équivoqué aisément, je crois qu'il soit intéressant d'affronter le problème de l'entrée de l'électronique en domaine musical, aussi dans le contexte d'un forum comme cela spécifiquement dédié à    la guitare classique. Avant tout je vous remercie pour le bon accueil que vous avez attribué à    ceci piece.. Je ne pensais pas que celle-ci était une chose escomptée. Ailleurs j'ai vu qu'essais semblables étaient traités avec suspect et même avec désappointement. Comme si je fusse en train d'attenter à    la 'sacralité' de l'art. Ou comme s'il voult considérer un aspect seul de l'électronique appliqué à    la musique: le relatif au support d'escroc que l'électronique peut offrir pour 'embellir' certains enregistrements faits avec des instruments acoustiques.
J'aimerais discuter de ce sujet, même si avec la difficulté énorme, pour moi, de faire ceci en.. français. Soixante-dix ans après la formulation de cette 'utopie' d'Edgar Varèse: 'Je suis certain qu'elle viendra une époque où le compositeur, après avoir réalisé graphiquement sa partition, verra la finir dans une machine qui transmettra fidèlement le contenu à    l'auditeur'.
Cette chose certainement pour ne pas exclure ou renier l'apport des instruments et des musiciens traditionnels. Au contraire, pour découvrir ce qu'il peut naître de la collaboration et de l'intégration du vieux et du nouveau...
Fausto
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Je te propose de couper le sujet en 2 parties, et de déplacer la 2ème partie relative à    la musique électronique dans le forum "Autour de la guitare".
Qu'en penses-tu?
Evidemment, tu es libre de refuser, car ce message est ta propriété.

Je crois qu'un débat important peut se faire sur ce sujet.
Et puis, tu as bien raison de penser que notre forum est l'endroit pour débattre de ce sujet, mal reçu... ailleurs. Car nous espérons donner aux membres une part de liberté importante pour exprimer sans tabou ni hésitation ce dont ils ont envie de parler, et pour exprimer librement ce qu'ils pensent, à    condition, bien entendu, de respecter les autres et de rester courtois et bien élevés.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Message par fausto bottai »

Je pense que tu aies raison parfaitement, Jive.Il n'est pas certainement le suject dédié à    un morceau seul l'endroit le plus apte pour affronter une discussion de caractère général . J'ouvrirai un nouveau suject dans le forum qui as indiqué... merci,
Fausto
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité