Bo, allez, disons que ça part plus vite qu'avanthirondelle a écrit :ah bon?bein ca ne se voit plus alors
MA PREMIERE PARTICIPATION VIDEO Menuet
- rdan06
- (°_°)
Re: MA PREMIERE PARTICIPATION VIDEO Menuet
- Serge
- *_*
Bravo à toi ... Ce n'est pas facile du tout la vidéo ... et tu t'en sors pas mal du tout ...Jacquou25 a écrit :José ! tu n'es pas à France Télécom ici, alors pose ton stress.![]()
(facile à dire, je ne pourrais pas me visionner)
Menuet 'con moto' d'accord, mais pas une 650 grand prix, seulement une 125![]()
et c'est en la MINEUR donc un tantinet tristounet.
Prends ton tempo à la noire tranquillement sur la série de triolets (mi - la m) : tu les chantes en les jouant (tri - o - let, tri - o - let ...), ça va t'indiquer tout de suite à quelle vitesse jouer cette pièce.
et après la petite acrobatie qui suit ces triolets, il y a UN POINT D'ORGUE alors laisse sonner et dégaze un bon coup avant de redémarrer.
La descente en croches si - la ...si, fais bien entendre ce sol #, il n'est pas là par hasard pour faire bien mais pour faire beau.
C'est une jolie pièce hein cette sonate ?
Allez, envoie la suite : le trio en majeur qui suit avec la reprise sur le menuet
et calme parce que tu as vu, il y a 2 fois 4 doubles croches qui suivent 2 triolets.
Mais![]()
pour la prestation
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Jacques ...
Deux autres petits points techniques à vérifier:
- L'alternance des doigts main droite sur les traits mélodiques ( pas toujours respectée )
- Le pouce qui dépasse largement au dessus du manche ( main gauche )
Continue, c'est super de partager
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- guitareman77
- *1*
- Jean A
- (°_°)
Je suis d'accord, c'est la fluctuation du tempo que est la plus gênanteJacquou25 a écrit : Ce n'est pas tant la vitesse qui me fait réagir, chacun joue suivant sa sensibilité, mais c'est un tempo non rigoureux.
Mais ça s'arrange avec le "métier" et l'aide du métronome
Avec ton excellente façon de considérer les choses, de toutes façons tu vas progresser, c'est certain
Et c'est l'essentiel
Nous sommes nombreux dans ton cas tu sais...guitareman77 a écrit : je ne suis peut etre pas très doué mais je m'enfout je continuerais jusqu'a la fin de mes jours j'aime vraiment trop la guitare
Bravo pour ta participation
- sylvie
- *3*