Etude de SOR (pour un SOS)

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

rdan06
(°_°)

Re: Etude de SOR (pour un SOS)

Message par rdan06 »

bartom a écrit :
rdan06 a écrit :là c'est du mp3 128 Ko... c'est le même fichier audio (avec ce niveau de compression trop élévé)
que tu envois sur youtube ?
Oui, c'est ce fichier que j'envoie sur Youtube. Mais est-il trop compressé ? Parce que je ne le compresse pas. Il faut le décompresser ?

Alain, je ne sais même pas ce qu'est une carte son ... :rolleyes:
De toute façon, j'ai fait des tests sur Youtube et même sans la vidéo, c'est à dire avec une image fixe pendant le morceau, le son est imbuvable.
Là sur le forum, je trouve le son tout de même nettement meilleur.
donc, je supppose que tu t'enregistres avec avec ton zoom, avec cette qualité là
La qualité audio est déja très faible (qd tu compares un sample audio en mp3 128 avec le sample d'origine on dois entendre la différence)
, et qd tu envois sur youtube, youtube refait ensuite une compression (video et audio) pour convertir à leur format.
Personnellement, sur mon zoom H2, je m'enregistre avec le format wav (cela prends plus de place mais aucune
perte audio).

les pertes audio, arriveront seulement (surement) aprés...

ensuite je fais le montage video avec un logiciel adapté (comme tu as un mac, je ne sais pas comment tu fais)
une fois le montage terminé, j'exporte cette vidéo
dans un format conseillé par youtube, j'ai choisit le format mp4 (il y en à d'autres):
H264 pour la video, AAC pour l'audio avec la qualité High2 (le max étant high3).

il faut surtout ne pas prendre en audio, du MP3 96 ou 128 (ou aac low 1ou 2 ou autres similaires),
préfères par exemle mp3 320, ou 256 vbr.

et ensuite j'envois le tout sur youtube.
ceci dit, je constate à chaques fois une dégradation (audio et vidéo) entre ma vidéo sur le disque et celle qui est sur youtube.
Mais bon, pour ce que je joue ce n'est pas trop grave :lol:
bartom
*1*

Message par bartom »

Je ne suis vraiment pas doué.... Le fichier mp3 que j'ai posté hier sur le forum ne correspond pas à la vidéo au dessus...Je me suis trompé :roll: désolé...
Voiçi le fichier son correspondant:
Etude 13 op.35 de Sor 1.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

pas grave ;)
j'ai vérifié c'est aussi du mp3 128 CBR
donc il faut que changes ça ! :kewl:

regardes dans le mode d'emploi de ton Zoom
choisi le format d'enregistrement wav (j'espère que tu as de la place dans ta sd card :) )
au pire choisit le format MP3 320 (mais c'est déja moins bon)
bartom
*1*

Message par bartom »

rdan06 a écrit :pas grave ;)
j'ai vérifié c'est aussi du mp3 128 CBR
donc il faut que changes ça ! :kewl:

regardes dans le mode d'emploi de ton Zoom
choisi le format d'enregistrement wav (j'espère que tu as de la place dans ta sd card :) )
au pire choisit le format MP3 320 (mais c'est déja moins bon)

Je pense que mon cas est désespéré Daniel...Car j'ai essayé aussi en format wav et c'est pareil une fois sur youtube.
Par contre, je viens de faire une expérience fort intéressante : J'ai mis la même vidéo en ligne sur Youtube mais aussi sur Dailymotion, pour voir.....

Et bien, je crois que malheureusement, c'est très clair : Comparez vous même ![BBvideo 525,350][/BBvideo]
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Amicalement
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

celle sur youtube est privée !
bartom
*1*

Message par bartom »

Oups désolé je change ça tout de suite !

ça marche là ?
bartom
*1*

Message par bartom »

Et la même étude sur Dailymotion, là aussi, c'est assez clair :[BBvideo 525,350][/BBvideo]
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

etbé...je suis sur les fesses là!!!y a pas photo!
un grand bravo pour ton interpretation Bartom :bravo: :bravo: :bravo:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

C'est fou la différence ! :eek:
par contre, bravo pour tes interprétations :bravo: c'est un régal !

PS: dans les videos que tu gardes sur ton PC (et que tu envois sur youtube et dailymotion)... la qualité audio
c'est quoi ?
bartom
*1*

Message par bartom »

rdan06 a écrit :C'est fou la différence ! :eek:
par contre, bravo pour tes interprétations :bravo: c'est un régal !

PS: dans les videos que tu gardes sur ton PC (et que tu envois sur youtube et dailymotion)... la qualité audio
c'est quoi ?
Merci !
Oui, c'est terrible cette différence, j'imagine que le fait qu'il y ait plus de monde sur Youtube est pour quelque chose dans la perte de qualité du son....Dommage, vraiment.

Sur mon Mac, franchement pour moi, ça le fait !

Merci encore à tous !
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

je crois que le problème a à voir avec le type de la vidéo envoyée à Youtube ... à priori tu envoies un format que youtube doit convertir en flv (en flash donc), ce qui compresse le son (et l'image) de façon assez destructrice...
A mon avis, si tu envoyais une vidéo au format *.mp4 (et comme ils le disent sur la page d'aide, codec h264 pour la vidéo, et aac pour l"audio), ils n'auraient pas à convertir la vidéo (au pire, juste à changer le débit...), et donc plus de chances de garder une qualité proche de ce que tu envoies

sinon, pour l'audio, sur ton zoom tu dois pouvoir régler l'enregistrement à 128 ou 256 pour le mp3 ... le second est bien sûr meilleur
bartom
*1*

Message par bartom »

jp.pedregosa a écrit :je crois que le problème a à voir avec le type de la vidéo envoyée à Youtube ... à priori tu envoies un format que youtube doit convertir en flv (en flash donc), ce qui compresse le son (et l'image) de façon assez destructrice...
A mon avis, si tu envoyais une vidéo au format *.mp4 (et comme ils le disent sur la page d'aide, codec h264 pour la vidéo, et aac pour l"audio), ils n'auraient pas à convertir la vidéo (au pire, juste à changer le débit...), et donc plus de chances de garder une qualité proche de ce que tu envoies

sinon, pour l'audio, sur ton zoom tu dois pouvoir régler l'enregistrement à 128 ou 256 pour le mp3 ... le second est bien sûr meilleur
Le format que j'envoie est du MPEG4 malheureusement !
Je vais essayer de régler le zoom à 256 pour voir. Merci beaucoup !
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

oups... désolé Thomas, j'ai répondu sans avoir lu la 2ème page de ton post .. :redface:

et pourtant la réponse est là ... et donc, ce que je dis avant est valable pour Dailymotion, mais pas pour youtube

pour vérifier :
- si on lance la première vidéo, on peut capturer un fichier flv (format flash donc, hyper compressé...)
- quand on lance la seconde (dailymotion), ont peut capturer un fichier mp4... soit le même que celui envoyé, sans re-compression donc

Il y a toujours eu plus d'avantage chez Dailymotion (en termes de qualité, audio-vidéo), que chez youtube, qui persiste à garder son format flash et qui à priori l'utilise maintenant systématiquement...
une solution, c'est d'envoyer les vidéos sur les 2 plateformes, une pour le côté "réseau social" (non, je ne lancerais pas de débat là dessus :mrgreen: ).. l'autre pour la qualité d'écoute ;)
bartom
*1*

Message par bartom »

jp.pedregosa a écrit :oups... désolé Thomas, j'ai répondu sans avoir lu la 2ème page de ton post .. :redface:

et pourtant la réponse est là ... et donc, ce que je dis avant est valable pour Dailymotion, mais pas pour youtube

pour vérifier :
- si on lance la première vidéo, on peut capturer un fichier flv (format flash donc, hyper compressé...)
- quand on lance la seconde (dailymotion), ont peut capturer un fichier mp4... soit le même que celui envoyé, sans re-compression donc

Il y a toujours eu plus d'avantage chez Dailymotion (en termes de qualité, audio-vidéo), que chez youtube, qui persiste à garder son format flash et qui à priori l'utilise maintenant systématiquement...
une solution, c'est d'envoyer les vidéos sur les 2 plateformes, une pour le côté "réseau social" (non, je ne lancerais pas de débat là dessus :mrgreen: ).. l'autre pour la qualité d'écoute ;)
Oui, c'est pour ça que les vidéos que je poste sur le forum ne proviennent que de Dailymotion (depuis hier)
En revanche, sur Youtube, je pense que je vais envoyer les mêmes vidéos mais avec le son pris de la caméra directement, c'est pas franchement le top mais le son n'est pas déformé. Et puis tant pis pour la réverb ! Fi des artifices !

Merci en tout cas JP !
bartom
*1*

Message par bartom »

MAIS MALGRÉ TOUT, C'EST POSSIBLE D'AVOIR UN BON SON SUR YOUTUBE !

Comment fait-il ce jeune et talentueux guitariste pour avoir ce son ? (il joue d'ailleurs merveilleusement je trouve)

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Et il y en a d'autres. Quel est le truc ?

Ah ! si nous pouvions tous avoir cette qualité audio sur youtube !! LE RÊVE !!

Il n'y a plus qu'à savoir comment faire, mais C'EST POSSIBLE !
La question est lancée !!
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »