Guitare DONADEY jouée par Roland DYENS

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
isa95
(°_°)

Guitare DONADEY jouée par Roland DYENS

Message par isa95 »

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Voici deux liens YouTube pour écouter la belle et excellente guitare de Michel DONADEY que j' ai pu essayer au Festival de guitare de Paris ( du 22 au 25 novembre 2012) jouée non pas par moi ( faut pas rêver, hein ?) mais par Roland DYENS. :bravo2:

Publié avec l' aimable autorisation de Roland Dyens ! :)

:bravo: :champion:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
didier
(°_°)

Re: Guitare DONADEY jouée par Roland DYENS

Message par didier »

super !!! quels artistes :bravo2: (guitariste et luthier) :bravo!:
cadiz
*3*

Message par cadiz »

Quel est le titre (et auteur, Dyens, lui-même peut-être? ) de la pièce jouée sur la première vidéo? :merci:
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Roland Dyens n' a pas précisé dans son message ce qu' il a joué.. :oops:

Désolée de ne pouvoir te renseigner davantage.. :roll:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
kael
*1*

Message par kael »

Il est trop fort ce Roland, il tire vraiment le maximum des possibilités de la guitare (polyphonie, dynamique, effet en tout genre...), et en plus il est ouvert à toutes les musiques, sacré artiste.
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
torrnado
*1*

Message par torrnado »

Michel Donadey n'a mit qu’un extrait de la première pièce car c'est une nouveauté de Roland ... pas d'exploitation commerciale ou de massacre svp ... restons corrects avec respect ! sinon, faudrait en passer par les droits, les protections etc ... donc Roland fait confiance .
Vous verrez bien un jour cette pièce apparaitre sur la scène !

quant à la guitare :
Même avec Dyens qui joue très en finesse on sent bien qu'avec les cordes un poil plus hautes elle donnerait encore plus ! Ce qui a été fait suite au salon ! :au_revoir:
Ernest'O
(°_°)

Message par Ernest'O »

Merci de nous faire partager ce moment de belle musique.
J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer sur la guitare de Michel. Vrai moment de bonheur.
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je remarque que cette guitare a des relations multiples :mrgreen: a ete caressee par nombre de mains!
La mienne ....n'est jouée que par son "maître" (si j'ose dire, ne voulant pas parler d'utilisateur) alors j'invite tous les essayeurs de la Donadey 2012 à venir chatouiller la Donadey 1989 il leur sera servi un Grés de Montpellier...2010 (je vous dis pas...) :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
torrnado
*1*

Message par torrnado »

Le Maître de cette Guitare est tellement heureux qu'il la prête volontiers pour autant qu'on la bichonne et qu'on l'admire .... ! C'est pour lui une façon de partager son bonheur ... :Soleil:

Dieu ! que les hommes ne font ils pareil de leurs femmes afin de les célébrer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, Les "nouvelles Donadey" ont pris depuis 4 ans une direction musicale très différente, ceux qui ont pu venir à ce Festival l'ont constaté en écoutant le vendredi entre 14 et 15 h ( oui, je sais, c'est un horaire de chômeurs) les 14 guitares de Luthiers exposants jouées sur scène 2mn chacune ... Ceci ne signifie pas que la Donadey de Rolanbo ne soit pas une bonne guitare, je l'adore, mais leur conception technique actuelle est très différente ( et complexe) et s'éloigne totalement de la structure Torres ... la facilité de jeu est devenue déroutante ... la dynamique permet un jeu léger qui dégage de la puissance.
Les guitares ont perdu 30% de leur poids pendant que leur créateur les gagnait ! :mad:
didier
(°_°)

Message par didier »

torrnado a écrit :Le Maître de cette Guitare est tellement heureux qu'il la prête volontiers pour autant qu'on la bichonne et qu'on l'admire .... ! C'est pour lui une façon de partager son bonheur ... :Soleil:

Dieu ! que les hommes ne font ils pareil de leurs femmes afin de les célébrer ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
torrnado
*1*

Message par torrnado »

petit up sur le sujet de ce festival :

il y avait cette année un programme chargé pour les 10 ans du Festival et une multitude de guitaristes de renom qui jouaient en formations diverses et qui répétaient dans les 2 seules loges accessibles du sous-sol...

Les Luthiers étaient donc souvent privés de la possibilité de faire essayer leurs guitares ... passant en second plan.
y compris lorsqu'il y avait un master-class dans le théâtre rendant impossible de jouer sur notre lieu d'expo : le couloir
et impossible également dans les loges que les élèves utilisaient pour répéter avant leur passage en master-class

Il Fallait savoir accepter de passer avec une bonne dose de "compréhension" unilatérale .... Zen-attitude !

Il a fallu s en contenter... car en plus il est mal vu de "rouspéter" ... :mad:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

quels sont donc les caracteres de la nouvelle technique de fabrication de tes dernieres guitares, et quels "retours" as-tu eu , de maniere generale par ceux qui les ont testée, j'ai vu Roland Dyens, sur la video, je pense que l'avis d'un tel musicien est (normalement) des plus objectifs, certes mais, a t'il décelé aussi quelques petits 'péchés" même véniels?
Qu'en dit il? Quels autres interpretes l' ont prise à l'essai ? As tu revu Tagna Chagniot qui l'avait essayée elle aussi, si je me souviens bien sur un autre salon? EtJean Bruno Dautaner ?(pas sûr de l'orthographie)
Jusqu'ou (houlà....vaste question...) peut -on faire évoluer les instruments?...il me semble qu'à chaque nouveauté, il y a plus de ceci, davantage de cela, mais, en définitive.....à ecouter les guitares originelles de nos anciens..elles sonnaient drôlement bien aussi, non? Les guitares mythiques que tout le monde connait ont déjà de nombreuses annees, et beaucoup rêveraient d'en posseder une....mais.....avec les techniques d'amplifications actuelles pourquoi a t'on besoin absolument
aujourd'hui (comme hier) de guitares projetant puissance et equilibre...il en existait avant....ne serait pas aussi la construction (beauté des bois, raffinement des details, originalité des formes, audaces visuelles...) et aussi la facilité de jeu qui evoluent davantage? Le luthier n'exerce t'il pas son Art au service de la beauté, aussi???
Je ne dis pas (n'etant pas expert en acoustique) que les guitares sont plus sonores aujourd'hui, je me questionne sur le terme d'evolution', car je pense que les instruments construits par les grands luthiers (Contreras, Ramirez, Friederich, ect ect ect...) avaient dejà tout pour eux....enfin, ceci est mon opinion.... :guitar:
Modifié en dernier par rolanbo le mer. déc. 05, 2012 11:55 am, modifié 1 fois.
didier
(°_°)

Message par didier »

rolanbo a écrit : EtJean Bruno Dautaner ?(pas sûr de l'orthographie)
je pense qu'il l'a aimé j'ai vu qu'il essayait de vendre une fleta 23000 euros pour pouvoir s'acheter deux guitares dont une Donadey
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

:eek2: 23000à peu prés 3 Donadeys .....dis donc!!!
torrnado
*1*

Message par torrnado »

"Donadey" a vendu les 2 dernières en RIO à 14 000 E ... et encore ! ce bois mérite bien plus d'après D. Field
23 000 est le prix d'une Fleta
200 000 celui d'une Torres en bon etat
Mais là on est dans les modèles collection

Pour les test regardez le fil de ISA 95 sur le sujet du festival ici même.
et si vous visitez l'autre forum... sujet Donadey ou Festival de paris

Dyens ? il a adoré ...mais elle était vendue ...

Et je ne peux révéler les secrets de fabrication en public de Mr Donadey

bon ap !
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »