Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

laurent raynaud

Message par laurent raynaud »

Encore une fantaisie de la Renaissance! Celle-là aussi, c'est que du plaisir, un vrai bijou. Et je ne suis pas trop mécontent de mon enregistrement.

[stream]http://classicguitare.com/files/da_mila ... 02_123.mp3[/stream]
Modifié en dernier par laurent raynaud le jeu. déc. 27, 2007 10:00 am, modifié 1 fois.
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: même reflexion que pour la fantaisie de Dowland
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo Laurent !on entend très bien que tu connais la matière, au niveau de la musique ancienne, tu conduis parfaitement bien les voix.
Les gammes rapides, tu les fais avec le pouce index/majeur ? Je me demande, puisque moi-même j’ai appris à faire ça avec Hinojosa, puis mon professeur a été élève de Hinojosa.
bibi

Message par bibi »

Finalement j'ai maintenant un peu de temps pour suivre le forum et participer aux discussions.
Je tiens d'abord à remercier l'Administrateur pour avoir mis à disposition des amants de la guitare un lieu agéable où l'on peut trouver des interprètes comme Laurent que l'on écoute avec grand plaisir. Merci

bibi
laurent raynaud

Merci Paulo et Bibi pour vos encouragements!

Pour répondre à la question sur les gammes rapides, je dois dire que j'utilise la technique de la guitare classique (main droite) habituelle du genre mimi. J'ai bien tenté de les faire à la manière des luthistes qui donne des accents très particuliers à la musique; mais cette technique-là ne s'improvise pas, elle demande beaucoup de travail. Jusque là j'ai donc fait le choix d'en rester à la manière des guitaristes.
ClassicGuitare
Administrateur

Personnellement j’ai joué presque toutes les gammes de Narvaez avec la technique « p,i » et je peux te dire que ce n’ai pas difficile, essaye tu verras, ça va même plus vite.
laurent raynaud

J'ai essayé la technique pi dans les parties rapides de la fantaisie 7 de Dowland, présente sur ce forum d'ailleurs. J'ai bien aimé l'effet musical un peu plus proche de ce que l'on peut entendre chez les luthistes. MAlheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous, trop de risque de ratage pour moi.

Je ferai une nouvelle tentative un jour.
ClassicGuitare
Administrateur

On n’a jamais rien à perdre lorsqu’on essaye, la prochaine fois que tu le feras, tu verras, ça sera plus facile.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »