- laurent raynaud
Encore une fantaisie de la Renaissance! Celle-là aussi, c'est que du plaisir, un vrai bijou. Et je ne suis pas trop mécontent de mon enregistrement.
[stream]http://classicguitare.com/files/da_mila ... 02_123.mp3[/stream]
[stream]http://classicguitare.com/files/da_mila ... 02_123.mp3[/stream]
Modifié en dernier par laurent raynaud le jeu. déc. 27, 2007 10:00 am, modifié 1 fois.
- didier
- (°_°)
- ClassicGuitare
- Administrateur
Bravo Laurent !on entend très bien que tu connais la matière, au niveau de la musique ancienne, tu conduis parfaitement bien les voix.
Les gammes rapides, tu les fais avec le pouce index/majeur ? Je me demande, puisque moi-même j’ai appris à faire ça avec Hinojosa, puis mon professeur a été élève de Hinojosa.
Les gammes rapides, tu les fais avec le pouce index/majeur ? Je me demande, puisque moi-même j’ai appris à faire ça avec Hinojosa, puis mon professeur a été élève de Hinojosa.
-
bibi
Finalement j'ai maintenant un peu de temps pour suivre le forum et participer aux discussions.
Je tiens d'abord à remercier l'Administrateur pour avoir mis à disposition des amants de la guitare un lieu agéable où l'on peut trouver des interprètes comme Laurent que l'on écoute avec grand plaisir. Merci
bibi
Je tiens d'abord à remercier l'Administrateur pour avoir mis à disposition des amants de la guitare un lieu agéable où l'on peut trouver des interprètes comme Laurent que l'on écoute avec grand plaisir. Merci
bibi
- laurent raynaud
Merci Paulo et Bibi pour vos encouragements!
Pour répondre à la question sur les gammes rapides, je dois dire que j'utilise la technique de la guitare classique (main droite) habituelle du genre mimi. J'ai bien tenté de les faire à la manière des luthistes qui donne des accents très particuliers à la musique; mais cette technique-là ne s'improvise pas, elle demande beaucoup de travail. Jusque là j'ai donc fait le choix d'en rester à la manière des guitaristes.
Pour répondre à la question sur les gammes rapides, je dois dire que j'utilise la technique de la guitare classique (main droite) habituelle du genre mimi. J'ai bien tenté de les faire à la manière des luthistes qui donne des accents très particuliers à la musique; mais cette technique-là ne s'improvise pas, elle demande beaucoup de travail. Jusque là j'ai donc fait le choix d'en rester à la manière des guitaristes.
- ClassicGuitare
- Administrateur
- laurent raynaud
J'ai essayé la technique pi dans les parties rapides de la fantaisie 7 de Dowland, présente sur ce forum d'ailleurs. J'ai bien aimé l'effet musical un peu plus proche de ce que l'on peut entendre chez les luthistes. MAlheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous, trop de risque de ratage pour moi.
Je ferai une nouvelle tentative un jour.
Je ferai une nouvelle tentative un jour.
- ClassicGuitare
- Administrateur