Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

par le duo Kolosko-Dimow guitare et flûte :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11876
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

définition de la Modinha par wikipedia
La modinha est un genre musical brésilien. Elle est considérée comme le premier genre de musique populaire brésilienne, apparu à la fin du XVIIIe siècle.

Le nom de ce genre est attribué à Domingos Caldas Barbosa, qui composa plusieurs danses de salon dans ce style en 1739. La modinha est un style doux et romantique. Son origine est incertaine. On pouvait entendre au début du XVIIe siècle dans les rues de Salvador de Bahia : des chansons de caractère païen, accompagnées par des staccatos à la guitare espagnole. La modinha de la fin du XIXe siècle pouvait être également accompagnée à la flûte ou au cavaquinho.

la plus ancienne mention connue de ce genre dans la littérature, probablement en référence à la musique de Barbosa, est le fait du poète satirique portugais Nicolau Tolentino de Almeida. Dans une farce datée de 1786, A rabugem das velhas, l'un des personnage mentionne la modinha comme un genre musical nouveau[1].
Je vous précise juste que le mot « moda » veut dire mode, style + « nha » qui est un diminutif, donc le tout donne petitemode. Quand j’étais petit on disait on va « Dancar uma modinha » il s’agissait a mon avis une musique a la mode
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Merci beaucoup, ce mot m'intriguait, on le trouve souvent.
Avatar du membre
Jean-Michel
*2*
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:42 pm
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Jean-Michel »

Une petite musique à la mode, c'est très jolie ... Merci pour ces petites explications :biggrin:
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Message par Cecille »

Oui, tres doux, avec un gout de caramel a la vanille, j'en prendrais volontiers un 2eme , pis un 3eme.... Je lui trouve un petit accent plus melancolique que romantique a cette Modhina, en tout cas je ne vois pas bien comment danser la-dessus dans un salon .... Allez j'en reprend un 4eme, trop bon!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10159
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Message par hirondelle »

oui c'est tres doux :biggrin: merci
Avatar du membre
Walid
*****
Messages : 145
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 9:32 am
Localisation : Alger, Algerie
Contact :

Message par Walid »

Merci Marief de nous faire découvrire cette belle oeuvre et ce beau duo (ça me donne pleins d'idées pour mon duo avec le frangin flûtiste...)
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Merci Marief, ce duo est magnifique je me suis régalé :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités