Aspirateurs de sites

Image
Vos commentaires à son sujet
Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11614
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Aujourd’hui j’ai eu trois attaques, on dirait qu’il y a quelqu’un qui veux absolument télécharger tout se qu’il se trouve sur classicguitare, a mon avis il devrait changer de méthode le site est protégé !
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12441
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

:biggrin: l'empire contre attaque, voyons voyons!! ne soyons pas médisants , on va dire que c'est un coup des services secrets chinois :Isvader:
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Message par Gazalain »

Avez vous pu récupérer la marque des ordinateurs fautifs, ça ne serait pas Del et quelque chose par hasard vendu par correspondance ?
Modifié en dernier par Gazalain le ven. mars 28, 2008 7:29 pm, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

[referp=15009;quote="didier"]:biggrin: l'empire contre attaque, voyons voyons!! ne soyons pas médisants , on va dire que c'est un coup des services secrets chinois :Isvader:[/quote]
Tout à fais daccord :biggrin:
Modifié en dernier par jerry le ven. mars 28, 2008 8:11 pm, modifié 1 fois.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11614
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

[referp=15011;quote="Gazalain"]Avez vous pu récupérer la marque des ordinateurs fautifs, ça ne serait pas Del et quelque chose par hasard vendu par correspondance ?[/quote]

oui, j'ai l'adresse IP
Avatar du membre
123guitare
*2*
Messages : 384
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:08 pm
Contact :

Message par 123guitare »

1°) faire tourner un aspirateur de sites n'est pas très méchant, et ne montre pas forcément qu'il s'agit d'attaques

moi je pratique occasionnellement depuis des années et jamais avec intention malveillante.

rarement sur un forum, il faut le dire

2°) il est tout de même intéressant de lancer une géolocalisation de l'IP. Même i trop souvent ça n'aboutit à aucune info intéressante.
Quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11614
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Le problème des aspirateurs des,
  • 1) ils ralentissent beaucoup le serveur
    2) ils pillent le contenu d’un forum sans laisser la possibilité a celui qui l’utilise se donner la peine de le parcourir, de le découvrir.
versinget
****
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 11:30 am
Localisation : Lausanne-Suisse
Contact :

Message par versinget »

La seule info directe est l'adresse IP et elle ne permet pas d'avoir la marque des ordinateurs ou les logiciels utilisés (quoique là, la manière dont ils travaillent pourraient exclure....). L'adresse IP permet de connâitre le fournisseur d'accès internet (FAI) direct... et donc de le localiser plus ou moins (j'ai eu connu un site très détaillé, dédié aux attributions des champs d'adresse IP et leur localisation).

Mais pour augmenter la bande passante, par ftp principalement, on peut aussi utiliser, via certains logiciels bien connus, des services intermédiaires qui font plusieurs accès simultanés sur le même site au nom de l'appelant. Et là, je n'ai pas suivi techniquement l'évolution pour savoir ce qui se passe réellement et si l'adresse IP représente toujours dans ce cas celle du FAI. Donc ce n'est pas forcément simple.

Il y a plus de dix ans, je sais avoir, moi aussi, essayé de pomper le contenu d'un ou deux sites qui m'intéressait (les logiciels pour le faire n'étaient pas terribles et j'avais surtout envie de pondre le mien). J'avais une connection par modem à 32 kbps que je payais le prix de la connection téléphonique au prix coûtant, autant dire une fortune. Alors cela me coûtait moins cher de lire off-line, en laissant la ligne de téléphone libre, et je sauvegardais souvent des pages. La toile était alors une nouveauté, une curiosité, une oeuvre d'art... à montrer très fier à ses proches (pour leur faire croire à notre génie). Je ne pense pas qu'à cette vitesse, je ralentissais beaucoup les serveurs.

Mais aujourd'hui, copier un site à la vitesse de l'ADSL me parait pour le moins saugrenu. On se demande bien quel est le but. Aujourd'hui, la collectionnite n'a plus grand intérêt : il faut consommer l'info immédiatement car tout change très vite. Comme les réponses faites sur un forum.

Des fois que le "coupable" me lirait... Ses petits-enfants auront autre chose à fiche dans leur vie que de s'extasier sur les collections de grand-papi !
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11614
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

En plus si l’on copie un site PHP pour le voir off-line, ce n’ai pas possible puis on est dépendent de la base de donnes, donc ca ne sert a rien sauf pour télécharger touts les fichiers d’un site.
Avatar du membre
123guitare
*2*
Messages : 384
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:08 pm
Contact :

Message par 123guitare »

moi je m'en sers de plusieurs façons :

je vais régulièrement à l'hosto pour du diabète, j'emmène mon micro mais comme je peux pas me connecter si j'en ai des bouts à lire je suis bien content

ensuite le php aspiré devient du html
moi je m'en suis servi pour aspirer le site de mon épouse
alors que je l'avais chez moi

pourquoi faire ?

ben transformé en html j'ai pu le mettre sur un cd
alors que sinon, ça aurait plus complexe

j'ai un site en cours qui devrait être assez rigolo à aspirer :

http://www.gpswebcam.com/index.php

en l'aspirant on devrait bien trouver environ 6 millions de pages....
Quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11614
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

le site suivant http://www.defenderhosting.com/ a essayé de scanner le forum, sans résultats évidement :cool:
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Paulo, j'ai essayé sur ce site il y a plus d'un an, pour tester la protection, et j'ai pu me rendre compte qu'on n'allait pas très loin.
Il y a bien longtemps que mon aspirateur de site est au placard, mais il y a 6 ou 7 ans, avec un modem 56k, j'ai quelquefois trouvé cela pratique, si je me souviens bien c'était internet ou téléphone.
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Message par Jean A »

[referp=15185;quote="123guitare"] le php aspiré devient du html
moi je m'en suis servi pour aspirer le site de mon épouse
alors que je l'avais chez moi

pourquoi faire ?

ben transformé en html j'ai pu le mettre sur un cd
alors que sinon, ça aurait plus complexe [/quote]
Et là c'est tout à fait clair :lol:

Moi j'aspire avec du Philips.
Je crois que ça ne marche qu'avec les poussières ou les débris assez petits.
Ils sont aspirés dans un sac qu'on jette à la poubelle quand il est plein.

C'est encore moins complexe que pour 123. :lol:
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Message par Cecille »

[referp=16060;quote="Jean A"][Moi j'aspire avec du Philips.
Je crois que ça ne marche qu'avec les poussières ou les débris assez petits.
Ils sont aspirés dans un sac qu'on jette à la poubelle quand il est plein.
:lol:[/quote]
Moi j'ai un sac recyclable. Mais franchement c'est pas le top, quand il est plein il faut le vider et la j'en mets partout, j'ai plus qu'a repasser l'aspirateur apres.... :frown:
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Message par rolanbo »

C'est lui!!! Image
Modifié en dernier par rolanbo le jeu. avr. 03, 2008 5:19 pm, modifié 2 fois.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « A propos du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité