Un court extrait de Vol de feu, de mon dernier album, Voz, qui regroupe quatre pièces que j'ai composées (et que j'interprète) pour guitare et expressions vocales.
Comme toujours dans mes disques, le texte du livret est indissociable de la musique. Dans Voz, le texte ci-dessous (en bleu) correspond à La course de l'étincelle.
La plaine est immense et les voix portent loin. Des rires fusent. Des bruits de pas, des gens qu’on n’a pas vus depuis longtemps. Même des enfants qu’on n’avait jamais vus. Des flammèches s’envolent, les enfants les retiennent en s’y brûlant les doigts. Ils hurlent et rient, leurs yeux scintillent. Le feu s’assoupit. L’enfant s’en empare et court. Il porte le feu loin dans la plaine, il sème la terreur et la lumière, la chaleur d’être ensemble et la brûlure des adieux. Partout, des brasiers s’allument, braseros, brassées de larmes, baisers de flammes. L’enfant voleur de feu est devenu l’égal des dieux.[Texte : Catherine Ego & Arturo Parra]
Bonne écoute!
AP
La course de l'étincelle:
[stream]http://classicguitare.com/files/etincelle_177.mp3[/stream]
PS : Je ne sais pas comment insérer le petit logo MP3 au début du titre de mon message. Est-ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne?