Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Arturo Parra

Message par Arturo Parra »

Chers amis,
Un court extrait de Vol de feu, de mon dernier album, Voz, qui regroupe quatre pièces que j'ai composées (et que j'interprète) pour guitare et expressions vocales.
Comme toujours dans mes disques, le texte du livret est indissociable de la musique. Dans Voz, le texte ci-dessous (en bleu) correspond à La course de l'étincelle.

La plaine est immense et les voix portent loin. Des rires fusent. Des bruits de pas, des gens qu’on n’a pas vus depuis longtemps. Même des enfants qu’on n’avait jamais vus. Des flammèches s’envolent, les enfants les retiennent en s’y brûlant les doigts. Ils hurlent et rient, leurs yeux scintillent. Le feu s’assoupit. L’enfant s’en empare et court. Il porte le feu loin dans la plaine, il sème la terreur et la lumière, la chaleur d’être ensemble et la brûlure des adieux. Partout, des brasiers s’allument, braseros, brassées de larmes, baisers de flammes. L’enfant voleur de feu est devenu l’égal des dieux.[Texte : Catherine Ego & Arturo Parra]

Bonne écoute!

AP

La course de l'étincelle:
[stream]http://classicguitare.com/files/etincelle_177.mp3[/stream]

PS : Je ne sais pas comment insérer le petit logo MP3 au début du titre de mon message. Est-ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne? :smile:
Modifié en dernier par Arturo Parra le sam. avr. 12, 2008 2:54 am, modifié 12 fois.
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Tout d'abord merci de partager ta musique avec nous :biggrin:
Pour le petit logo mp3 voilà comment tu dois faire pour que ça apparaisse en faire il faut écrire mp3 entre[]
donc:[mp3]
Regarde le lien ci dessous :biggrin:
http://classicguitare.com/viewtopic.php?t=1770
Modifié en dernier par jerry le sam. avr. 12, 2008 12:16 am, modifié 1 fois.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Et flute, le son est quasi inaudible chez moi (idem pour plusieurs MP3 aujourd'hui... :cry: ) ; ca vient de moi, ou d'autre ont le meme probleme? J'ai du me contenter du texte (que je vois plutot rouge...), evidemment ca ne me suffit pas... Il est tres fort, ce texte bleu-rouge et j'imagine une musique crepitante pour le soutenir. J'espere pouvoir l'entendre.... Bravo Catherine et Arturo, et merci!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Tu ne me connais pas encore. Je te dirais juste que, d'habitude, je suis prolixe.
Sauf que là, on atteint un point où je n'ai qu'un seul mot à dire en commentaire, après avoir écouté 6 fois de suite:

Génial !
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Biographie, ICI
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Une expérience innovatrice, inoubliable et authentique!

Je vais de ce pas visiter votre site officiel!

Non, mais qu'est-ce que je fou moi à mi-chemin entre Québec et Montréal :rolleyes: d'un côter il ya Roque Carbajo, Claude Gagnon et Rémi Boucher pour ne nommer que ceux-là et de l'autre il y a Arturo Parra, Alvaro Pierri et plusieurs autres musiciens tout autant géniaux...

Merci de partager votre passion avec nous Arturo!
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: quelle énergie!!!!
Cecille
*3*

Message par Cecille »

Ouiiiiii!!!!!! J'entends!!!!!!! J'entends le feu!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
jarods
*3*

Message par jarods »

:bravo2: quelles étincelles et quelle maîtrise :biggrin:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Arturo Parra

Message par Arturo Parra »

Merci à tous et à toutes de vos commentaires qui me font chaud au coeur!

Je suis content de voir que ma musique trouve des échos aux quatre coins de la planète Guitare. Pour faire suite au message de Cécile, qui aime le texte de la Course de l'étincelle, je place dans un autre sujet une pièce pour guitare et voix parlée qui s'intitule Fougères. Catherine Ego et moi avons fondé il y aura bientôt 15 ans (le temps file!) un groupe de guitare et voix parlée qui s'appelle Paroles Égales (l'exploration sonore du dire). Nous faisons ce que nous appelons du "théâtre pour l'oreille".

Je vous en redonne des nouvelles bientôt, car nous allons nous produire à Montréal le 26 avril. Pour les amis de l'autre côté de la Grande Mare aux canards ou des Amériques (Manaus?!?), il vous reste deux semaines pour trouver un billet d'avion. hahaha!

Merci encore de votre accueil si chaleureux dans ce forum.

AP
PS : Merci à Jerry pour les indications "MP3" et à Jive, pour avoir mis ma bio dans le forum. Un grand merci aussi à Roque de nous offrir ce magnifique lieu de dialogue et de découvertes. Quel bonheur!
Modifié en dernier par Arturo Parra le dim. avr. 13, 2008 4:17 am, modifié 1 fois.
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Ce ne sont pas des étincelles mais un feu qui se développe et devient un brasier.
Très fort cette musique
:bravo: :bravo2: :bravo: :bravo:
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »