Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jarods
*3*

Message par jarods »

hello, voici un peu de soleil sur le forum , avec cette sérénade composée par mon ami Tony des Philippines , Palis, Antonio :ange:
pour l'image, je vois bien la chaise longue sur la plage , limonade et paille :banane: ...... :boire2:
elle possède une influence Portuguaise et Espagnole à la fois ; pour l'interpréter j'ai choisi le pizzicato et le voilage de notes ou d'accords (palm muting)...
quant à l'enregistrement, il a été fait avec un micro cravate de marque SONY, de bande passante assez large ; le micro est disposé au-dessus de l'éclisse supérieure, plaqué contre la table avec une mousse anti-vibration ; c'est une technique efficace et peu onéreuse :idea: , mais le fil est assez court :oops:
c'est mon seul enregistrement selon cette technique, je joins l'image, le petit micro est de très bonne qualité pour son prix :
Image

la guitare est ici une Alhambra 3 C équipée de savarez new cristal....
cet enregistrement ( et la composition) date de quelques mois...

[stream]http://classicguitare.com/files/harana_ ... um_116.mp3[/stream]
Modifié en dernier par jarods le mar. mai 20, 2008 6:23 pm, modifié 7 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Peux-tu éditer ton post pour sélectionner le lien et le mettre en Streaming (bouton haut-parleur), s'il te plaît ? Je pourrai l'écouter directement sur la page, sinon je n'ai que deux secondes.
jarods
*3*

Message par jarods »

ah voilà j'ai trouvé, ouip c'est mieux avec un lecteur ....thks Marief :biggrin:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Intéressent ton micro ! As-tu essayé de le mettre a cote d’un hautparleur, pour voir s’il y a du fil back
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

C'est super joli et joué avec du coeur ... on ferme les yeux et on se retrouve vraiment sous le soleil des Philippines :biggrin:

Bravo Antonio et Patrick !
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Merci !
J'aime beaucoup, un composé de nostalgie et de swing :smile:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci jarods par ce beau moment qui nous fais passer, et à ton ami Antonio par son grande inspiration al composer cette belle mélodie.
Le soleil donne de la vie au forum. :cool:
Manuel
jarods
*3*

Message par jarods »

merci à tous pour vos commentaires sympathiques & chaleureux, j'attends avec impatience sa prochaine partition de sa nouvelle compo ..... :cool:
euh le micro je l'ai acheté sur amazone :idea:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

alala ce que tu joues bien Jarods :biggrin: c'est magnifique!
c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette melodie!
je vois bien les cocotiers :biggrin: :wink: :Soleil:
merci Jarods :cool:
jarods
*3*

Message par jarods »

[referp=20732;quote="hirondelle"].....c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette melodie!
je vois bien les cocotiers :biggrin: :wink: :Soleil:
merci Jarods :cool:[/quote]

effectivement il doit y avoir des réminiscences de sérénade et comme il y a un mélange de culture (dans ces îles), l'espagnol y est introduit avec une certaine dose ; mais j'ai donné certaines touches persos dans cette compo, comme le palm muting ou le pizzicato, et les petits rasguedos qui n'étaient pas indiqués sur la partition....

hum, pour les cocotiers, bien vu !! tu as gagné un voyage !! euh croisière plus exactement :boire2: et :banane:
didier
(°_°)

Message par didier »

je vois bien la chaise longue sur la plage , limonade et paille
ça me va
:bravo: :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par didier le mer. mai 21, 2008 9:13 am, modifié 1 fois.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

si c'est un voyage au portugal,ca tombe bien :lol:
oui,oui il y a bien la marque à Jarods sur cette jolie mélodie :cool:
je trouve ca genial les melanges de culture
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

Merci pour cette belle mélodie Jarods.
À mon sens, elle a la couleur des mélodies du début du 19ème dans les lointaines colonies.
Très chouette!!!

Merci aussi à Marief qui nous a permis de l'écouter directement sur la page.

Roque
:hotb:
jarods
*3*

Message par jarods »

[referp=20762;quote="Roque Carbajo"]......À mon sens, elle a la couleur des mélodies du début du 19ème dans les lointaines colonies.
Très chouette!!!
.......
Roque
[/quote]

hello, à tous, et merci à Roque pour son commentaire...
justement j'ai fait un peu le tri dans mes mp3, et j'ai remixé ce mp3, avec des photos persos prises essentiellement sur l'ile de kho phi phi, et sous la forme d'un clip ici :
[youtube][/youtube]

:lol: la photo d'accueil me fait étrangement penser à pirates des caraibes, que ce soit les films ou le jeu en question :mrgreen:

vous trouverez aussi 5 autres clips vidéos dont deux consacrés à de l'albeniz :biggrin:

à++-+ patrick
Modifié en dernier par jarods le lun. juin 16, 2008 9:11 pm, modifié 2 fois.
jarods
*3*

Message par jarods »

[referp=21947;quote="alnair"]....mais ca sent le napolitain à plein nez ... ..[/quote]

c'est à dire :lol: ?
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »