[mp3] Ce cher Sylvius : bis repetita

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Quand je vous disais que cette pièce me plaisait beaucoup : 3 notes, 2 chausses-trappes et une fausse queue !

A chacun son interprétation, mais cette chaconne je la sens plutôt comme ça, à ce tempo là.
Etant donné que je ne connais que la version du camarade Lesueur, je n'ai pas d'a-priori.

Et comme dit mon prof :
cet été tu entres dans une chapelle et tu prends ton pied :razz:

[stream]http://classicguitare.com/files/slweiss ... ou_939.mp3[/stream]
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Catherine

Message par Catherine »

:bravo: presque un peu rapide à mon gout, mais par contre très bien jouée. Bravo.
Modifié en dernier par Catherine le mar. mai 27, 2008 1:33 pm, modifié 1 fois.
... prenez tout à la lettre, et dès que la nuit tombe cherchez là par terre...
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Merci Jacquou, elle est belle cette chaconne :biggrin:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

[referp=21230;quote="Jacquou25"]cet été tu entres dans une chapelle et tu prends ton pied :razz:[/quote]
Prends plutôt ton trépied, tu t'installes, tu attends le silence et tu te la joues pour toi tout seul avec les résonances qui t'entourent.
Modifié en dernier par Gazalain le mer. mai 28, 2008 6:25 am, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Serge
*_*

Message par Serge »

Moi j'aime bien ta version car elle est vraiment très personnelle :

Elle me fait penser à un mélange guitare/luth :

Un thème guitare, puis une première variation ( qui commence par la, si, do, mi, ré etc .... jouée avec des cordes à vide comme un luth ...

J'avais hésité sur cette option mais je me suis ravisé car une fois sur deux je me trompais dans les doigtés main droite

J'aime bien aussi tes ornementations, je suis un peu plus réservé sur le légato des accords paqués ....

Bref, un beau résultat et je suis content d'avoir un pote d'église car moi aussi j'ai bien l'intention d'aller prendre mon pied en faisant ricocher les notes de Weiss dans ce lieu sacré ... :biggrin:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=21247;quote="lesueur"]Un thème guitare, puis une première variation ( qui commence par la, si, do, mi, ré etc .... jouée avec des cordes à vide comme un luth ...[/quote]
Si tu as l'occasion, à 2 guitare la 2° jouant 8 ou 16 mesures plus loin, ça se superpose très bien

[referp=21247;quote="lesueur"]J'avais hésité sur cette option mais je me suis ravisé car une fois sur deux je me trompais dans les doigtés main droite[/quote]
En baroque, je pars de l'option que Bach n'a jamais indiqué qu'il ne fallait pas faire sonner les cordes à vide et j'en use allègrement.
Et comme dit mon prof : regarde, ne te prends pas le choux !
Et question doigtés, il y a énormément de possibilités, par exemple jouer les basses de la et mi en 12° position et non pas en 7° ... et abuser des effets campanella.

[referp=21247;quote="lesueur"]je suis content d'avoir un pote d'église car moi aussi j'ai bien l'intention d'aller prendre mon pied en faisant ricocher les notes de Weiss dans ce lieu sacré ... [/quote]

Le hic sera d'en trouver une libre parce que ça squatte dur l'été :razz:
Et merci pour les compliments

Je suis parti de cette partition
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »