Un air de charango

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Charango
(°_°)

Un air de charango

Message par Charango »

Comme promis, j'ai mis en ligne une petitevidéo de charango. C'est un air, plus ou moins de ma compisition : cela reprend des thèmes un peu entendus. Le but est aussi d'exploiter le registre de l'instrument. :guitar:
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
hirondelle
(°_°)

Re: Un air de charango

Message par hirondelle »

waouw,c'est super joli,vraiment entrainant,impressionant! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

:merci: :merci: :guitar:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Super entrainant ! :bravo: :bravo: :bravo:
c'est tout petit, mais ça à l'air de faire un boucan terrible ;)
(par rapport à un ukulélé, c'es quoi la différence ?)
Charango
(°_°)

Message par Charango »

rdan06 a écrit :Super entrainant ! :bravo: :bravo: :bravo:
c'est tout petit, mais ça à l'air de faire un boucan terrible ;)
(par rapport à un ukulélé, c'es quoi la différence ?)
C'est bien pour ça que j'ai enregistré ça aujourd'hui ! :mrgreen: Hier, ma femme et ma fille faisaient une journée de repos, aujourd'hui c'est les magasins donc j'ai du temps devant moi ! ;) :idea:

En fait, cela n'a rien à voir avec un ukele, qui est un instrument slave. Le charango a dix cordes doublées accordées sol do mi la mi (du plus grave au plus aigu), avec en prime les cordes du milieu décalées entre elles d'une octave. Je ne sais pas si on s'en rend compte dans l'extrait que j'ai mis. J'ai trouvé un site très intéressant dessus. Je vais le retrouver et vous mettre le lien. Mon autre charango, qu'on ne m'a pas rendu ainsi qu'un cuatro (venezuelien), je l'avais accordé une quinte plus haut. En fait, il y a plusieurs manières d'accorder mais la plus courante.
Enfin, petit détail qui a son importance : à l'origine, ce charango avait des cordes noires, très moyennes. Je les ai remplacées, comme les péruviens par ... du fil de pêche ! :rolleyes: et ça marche très bien.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

pas trés Perigord Vert ça!! :tlangue4: :tlangue4:
Ca me rappelle "Los Calchakis"... :guitar:
Faut semble t'il avoir du rythme!! :bravo:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

Charango a écrit :ce charango avait des cordes noires, très moyennes. Je les ai remplacées, comme les péruviens par ... du fil de pêche !
du fil de pêche... fort tirant ? .... :eek:
épatant :bravo: :mrgreen:
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo ! ;) que nous caches-tu encore ? tu sais jouer aussi de la trompette et du violon, je suis admiratif par tes performances ;)
Charango
(°_°)

Message par Charango »

jp.pedregosa a écrit :
Charango a écrit :ce charango avait des cordes noires, très moyennes. Je les ai remplacées, comme les péruviens par ... du fil de pêche !
du fil de pêche... fort tirant ? .... :eek:
épatant :bravo: :mrgreen:
C'est plus subtil que cela. En fait, à l'origine donc, ce charango avait des cordes noires (fabriquées à Lyon :eek: ).
Ca ne sonnait pas. J'ai donc mis du fil de pêche mais, comme je suis aussi mathématicien, j'ai fait un petit calcul pour que la tension ne soit pas trop forte et que la caisse tienne le coup. Il y a donc plusieurs forces de corde, comme pour des cordes normales d'ailleurs qui n'ont pas le même diamètre. :guitarist4:
rolanbo a écrit :pas trés Perigord Vert ça!! :tlangue4: :tlangue4:
Ca me rappelle "Los Calchakis"... :guitar:
Faut semble t'il avoir du rythme!! :bravo:
Eh oui, c'était les années 70 et un peu plus !
A cette période, j'avais trouvé dans une encyclopédie de la musique tout un article sur le charango et la musique d'Amérique du Sud au début du 20ème siècle. En fait, j'ai trouvé l'air d'El Condor Pasa à cette époque qui n'était pas arrangé et occidentalisé : c'était une musique essentiellement pentatonique. :cool:
Paulo da Fontoura a écrit :Bravo ! ;) que nous caches-tu encore ? tu sais jouer aussi de la trompette et du violon, je suis admiratif par tes performances ;)
Je ne cache rien. ;) En parcourant mon blog, on pourra voir mes activités de mathématicien, de maire de ma commune, vous y apprendrez à faire d'excellentes frites. :boire2:

Je me suis bien essayé à l'orgue classique, un peu à la flute de pan et à l'accordéon diatonique mais très en dilettante.
Chacun de nous se rend bien compte qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour savoir jouer correctement d'un instrument ...
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Charango a écrit : Je me suis bien essayé à l'orgue classique, un peu à la flute de pan et à l'accordéon diatonique mais très en dilettante.
Chacun de nous se rend bien compte qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour savoir jouer correctement d'un instrument ...
Et oui c'est bien le problème, le temps qui court et nous oblige à faire des choix.
Les tiens ne sont pas mal et tu t'en tires bien surtout. :bravo2:
:bravo: :bravo: :bravo:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Charango a écrit :Je ne cache rien. ;) En parcourant mon blog, on pourra voir mes activités de mathématicien, de maire de ma commune...
Maire de Génis, ah la vache !!! :vache: :vache:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Jean A a écrit : Et oui c'est bien le problème, le temps qui court et nous oblige à faire des choix.
Les tiens ne sont pas mal et tu t'en tires bien surtout. :bravo2:
:bravo: :bravo: :bravo:
Heureusement que nous faisons des choix : cela nous construit notre vie. :cool:
J'essaye de faire en sorte que mes activités soient complémentaires.
Jouer de la musique est essentiel pour moi, comme pour la plupart d'entre nous, et me permet de rester moi-même au-delà de mes autres fonctions. Ce qui est vraiment bien, c'est que je suis connu globalement. Ainsi, mes élèves me connaissent comme maire, comme musicien, mes "administrés, comme musicien, comme enseignant.

A Génis et alentours, nous avons effectivement de très bons produits agricoles. Il y ad'aileurs deux boucheries que je vous recommande. :colors1:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Je viens de recevoir et monter de nouvelles cordes de charango importées de Bolivie.
Cela change beaucoup de choses, d'autant plus que mon fil de pêche datait de...35 ans !! :mrgreen:
En plus, j'ai enregistré (dehors) avec le Zoom Q3 :guitar:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
hoe
(°_°)

Message par hoe »

:bravo: :bravo2: Super ! La mélodie et le rythme, avec un charango t'as tout !... 8)

Je crois que Savarez fabrique des cordes pour Charango. (?)
Je serais bien tenté de me payer un charango, mais faut-il occire un tatou pour ça ? Ça m'embêterais...
J'ai lu quelque part que le charango en bois sonne encore mieux... :?:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

:merci:
En fait, je me suis acheté les cordes sur ce site.
Ils vendent des charangos en bois (les tatous sont maintenant protégés). Du coup, je compte m'en acheter un ...pour Noël . :fou:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »