[mp3] J.S. Bach: BWV 1012 - Gavottes I & II

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Bonjour
Voila une pièce de Bach que je viens de enregistrer et c'est par mi les meilleure pièce de bach pour moi bien sur
Et j'espère que sa va vous plaire et bien sur j'attend vous impression :eek:

Lien de téléchargement

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/bach2_165.mp3[/video]
En Vivo Desde El Teatro Real
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Quel répertoire moh ! c'est l'Everest des guitaristes classiques !

Comme pour Asturias, tu m'impressionnes encore une fois ! Félicitations ! :biggrin:

Mais je te ferai un peu les mêmes critiques : avec ton niveau technique, plus de douceur et de subtilités de jeu valoriseraient beaucoup ton interprétation...
Idem quant à    la qualité de ta prise de son, c'est assez moyen, quel dommage...quel est ton matériel ?
Et double zéro pointé sur l'accordage de ta guitare, au secours, c'est faux ! Bach se retourne dans sa tombe :evil:
Marc
Modifié en dernier par Marc le jeu. avr. 20, 2006 1:47 pm, modifié 2 fois.
Marc
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Bonjour marc
Pour jouer plu doucement et avec plus de concentration la tu entier ment raison et il faut que règle ça :confused:
Et pour la qualité du son je sais que il et pas fameux :neutral: j'utilise un micro pas bon ça je peu te l'assure et un ordinateur et bien sur un très bon logiciel d'enregistrement (sound forge) :biggrin:
Et pour l'accordage :question: je ponce que elle et bien accorde
merci marc de tes encouragement et tes remarque
Et ci bach ce retourne dans ça tombe même de ma faute je serai très ravi :mrgreen:
A +
En Vivo Desde El Teatro Real
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[quote="moh"] Et si bach se retourne dans sa tombe même de ma faute je serais très ravi :mrgreen:
A +[/quote]

:lol: :lol: :lol: ! Effectivement !
Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Marc a raison: ta guitare n'est pas accordée correctement.

Je suis content qu'il ait aussi pointé du doigt ta trop grande vélocité.

La qualité de ta technique te donne la possibilité de te concentrer maintenant sur l'interprétation, et c'est formidable!!!

Pour y parvenir, je pense qu'il te faudrait jouer en pensant que ta musique raconte une histoire, pleine de sentiments, de vie, avec toute la complexité qui s'y rattache.
C'est un peu comme tu jouais une pièce de théâtre d'une voix monocorde, sans donner le ton, tu comprends ce que je veux dire?
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Message reçu 5 sur 5
En Vivo Desde El Teatro Real
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

[referp=4261;quote="Jive"]
C'est un peu comme tu jouais une pièce de théâtre d'une voix monocorde, sans donner le ton,[/quote]
Mais c'est ça, Bach !!! :biggrin:
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

[quote="Marief"]Mais c'est ça, Bach !!! :biggrin:[/quote]

Toi tu vas t'attirer des ennuis :evil:
Parce que Bach, c'est mon COPAIN et qu'il faut savoir l'écouter entre les notes ! NA !
Yamongamin qui est en train de travailler la 15à  ° invention à    3 voix pour son examen de findannée et justement c'est là    la difficulté : faire entendre chaque voix, JOUR DU BACH QWà  â€Å¡à  â€Å¡à  â€Å¡à  â€Å¡ !
GRRRRRR comme dirait Jive :lol: :lol: :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Je lui pardonne tout le reste à    cause de l'Offrande Musicale :biggrin:
Mais en général, dès les premières notes je change de radio, sauf quand c'est Glenn Gould (là   , vous choppez une crise cardiaque, pas vrai ?). Alors que par exemple, j'ai écouté des dizaines de fois au moins le Fandango pour clavecin du Padre Soler.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

moh, je tiens absolument à    rajouter que je bave devant ton jeu, et que je serais trop heureux de pouvoir jouer comme toi!!!
Mais... Comme je te l'ai dit, ça ne serait pas bien de ma part de ne pas te donner les moyens de jouer encore mieux, ce que tu peux faire, alors que moi, il y a un monde entre ma façon de jouer et une interprétation correcte.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Merci beaucoup jive de tes encouragement
Et pour me donner les moyens et les conseille de jouer encore mieux j'attend que ça de votre par et je sui le genre qui accepte tout genre de conseil et de critique alors n'hésite pas
Et tu a dit (alors que moi, il y a un monde entre ma façon de jouer et une interprétation correcte) ci tu veux dire par la tu personnalise tes interprétation (modifier un peu la partition) alors la je cherche que ça mes malheureusement je sui lier par la partition :mr:
En Vivo Desde El Teatro Real
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Non, à    ce niveau je n'ai pas de problème.
Mais il te suffit d'écouter mes interprétations (section "Compositions") pour comprendre ce que je veux dire...
J'ai un énorme problème de technique (je n'ai pas eu de prof, et je suis un autodidacte analphabète qui déchiffre les partitions note par note, comme un enfant qui apprend à    lire. Je suis un tablatouriste).
Et Paulo et Jacquou désespèrent de me voir apprendre à    lire une partoche!!! :lang:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Je v'ai les écouter tes interprétation :mrgreen:
En Vivo Desde El Teatro Real
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

J'ai trouvé jadis une transcription de ces gavottes un ton en dessous en do majeur, c'est bien plus facile à    jouer, avec des doigtés moins acrobatiques. Et Bach reste Bach.
Même s'il y a des ceusses qui l'apprécient moins que nous.... héhéhé

Il y avait un article très très interressant dans le monde de la musique de janvier sur la période baroque (peinture, littérature et musique et la place de Bach).
Marief, c'est rigolo parce que jusqu'à    30 ans, je tenais les mêmes discours que toi et un jour, j'ai découvert l'art de la fugue et la messe en si : j'ai pris un angle à    180à  °. Rien n'est donc perdu pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Jacquou25 a écrit :J'ai trouvé jadis une transcription de ces gavottes un ton en dessous en do majeur, c'est bien plus facile à    jouer, avec des doigtés moins acrobatiques. Et Bach reste Bach.
Entièrement d'accord, je crois que la musique de Bach est intrinsèque.
Marief, c'est rigolo parce que jusqu'à    30 ans, je tenais les mêmes discours que toi et un jour, j'ai découvert l'art de la fugue et la messe en si : j'ai pris un angle à    180à  °. Rien n'est donc perdu pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai fait plutôt le chemin inverse, c'est quand j'ai regardé un peu de théorie de la musique que j'ai vu à    quel point ça rejoignait les maths dans lesquelles je baignais jusqu'au cou et même plus, et ça m'a franchement dégotée.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités