Poetic Waves

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Poetic Waves

Message par jarods »

hello, voici une composition-improvisation récente, puisque datant d'hier... ma vision (semi-poétique) en est la suivante :
Organisé en deux parties distinctes qui se marient entre elles, avec un motif revenant sans cesse, et de nombreuses transitions différentes, ce morceau allie douceur et évasion dans le rêve. Avec un effet de vague en appelant à la poésie, il abonde l’esprit en lui proposant différents clichés. Le thème de « La bicyclette » - qui a été repris et admirablement arrangé par Roland Dyens - semble pourtant s’infiltrer dans cette modeste composition sans tenter de s’imposer, tandis que la note esseulée surprend l’auditeur en lui proposant toute la beauté d’un instant magique...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par ClassicGuitare »

Très belle pièce plaine de poésie, je dirais comme une rêverie, je me demande quand tu vas nous proposer la partition ?
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par hirondelle »

il y a toujours cette magie dans tes compos et une maniere bien à toi de t'exprimer musicalement!à quand l'édition d'un cd? :cool:
c'est vraiment tres beau,un grand bravo Patrick :bravo2:
Avatar du membre
Maxence
*1*
Messages : 204
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 10:57 pm
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par Maxence »

C'est très joli Patrick! :bravo2:
manuel
(°_°)
Messages : 2740
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par manuel »

Bravo!! :bravo: :bravo: :bravo: J'aime bien ta composition Patrick trés jolie est un plaisir t'ecouter!! :)
Manuel
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par jarods »

Paulo da Fontoura a écrit :Très belle pièce plaine de poésie, je dirais comme une rêverie, je me demande quand tu vas nous proposer la partition ?
merci Paulo, je vais y songer


merci Valérie, Maxence et manuel pour vos commentaires ; j'ai finalement fait une vidéo de ce morceau :guitar:

:merci:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
GuyD
*2*
Messages : 410
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 6:48 am
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par GuyD »

Hello
Très sympa et son extra. ;) :bravo2:
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par jarods »

merci Guy, :merci: , je viens de poster la video
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par Serge »

Bravo Patrick, j'aime beaucoup la poésie de cette pièce et ton interprétation .......... :merci: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par Jive »

Bonjour, frère, comment vas-tu?

J'ai vu de la lumière sous la porte, alors je suis entré.
Et puis j'ai vu que tu jouais assis sur un tabouret, face à la cheminée. J'ai pas voulu faire de bruit, alors je me suis assis en silence, et j'ai écouté.
Je regardais les flammèches danser sur les buches, et pourtant je me voyais sur une plage. Tu étais là... Tu dansais sur l'eau, et il y avait cette musique qui sortait de toi... Mêmes les mouettes restaient silencieuses, tournant et dansant au dessus de nous, sans doute en train de jouer avec les notes qui montaient là-haut... Et puis il y avait cette lumière dorée tout autour de toi. On aurait dit que tu étais l'esprit des vagues océanes qui te portaient, et qu'elles parlaient avec toi de la vie, du bonheur, et de la joie qui résident dans la simplicité des moments précieux que d'autres ne remarquent même pas...

Oui, cette musique, c'est toi, ou plutôt... C'est ce qui vit en toi, et c'est beau !!
Sois en paix!
Je t'embrasse, de tout là-bas, sur les rivages amazoniens.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: Poetic Waves

Message par jarods »

:merci: à serge et à jean pour son long message !! amitiés, patrick
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité