Xodo da Baiana, Dilermando Reis

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Cécile
*2*

Xodo da Baiana, Dilermando Reis

Message par Cécile »

Je suis pas du tout contente de mon interprétation de cette pièce à la Vieille Lyre, celle-ci me plaît mieux :lol:
Bon c'était surtout pour "immortaliser" un peu mon travail sur cette pièce, je devrais enregistrer à chaque fois qu'une pièce est "finalisée" parce que je me rends compte qu'il y en a plein que j'ai bossées mais jamais enregistrées, ce que je regrette...
Allez lâchez vous sur les critiques c'est Serge qui a donné le feu vert :lol:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Bonne écoute !
Charango
(°_°)

Re: Xodo da Baiana, Dilermando Reis

Message par Charango »

Bravo ! C'est très bien joué, très rythmé et musical ! :bravo: :bravo: :bravo2: :guitar:
tambora
Modérateur

Message par tambora »

:bravo: :bravo: :bravo: :merci: :boire2:
Serge
*_*

Message par Serge »

Bon, il faut bien que j'assume ce que je dis .... Même si dans cette vidéo quasi parfaite je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le plaisir de t'entendre jouer à nouveau cette pièce magnifique que tu rends si bien.

Deux mini chouias critiques : :boire2:

Dans les montées de basses je verrais un peu plus de punch en augmentant plus le volume sonore sur la fin ... ( tu l'avais très bien fait à Vieille Lyre au cours de tes multiples prestations )

C'est une pièce super dynamique pleine de joie et tu ne donnes pas l'impression de " t'amuser " ( Je sais, c'est difficile, la concentration ... tout ça ... mais je suis sur qu'avec ton talent, tu es capable de faire sourire la pièce ) :Soleil:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
tambora
Modérateur

Message par tambora »

J'osais pas tirer le premier :mrgreen:
Moi ce qui me choque le plus c'est effectivement qu'il manque de l'amusement... je pense que tu pourrais jouer un chouilla plus lentement pour t'amuser plus avec des contrastes forte/piano, tasto/ponticello. J'ai un peu regarde sur Youtube les diverses interpretations et les meilleures a mon gout durent 2 minutes 20 et la tienne moins de 2 minutes 06. 14 secondes qui nous manquent a nous auditeurs pour respirer et te suivre!
Mais bon chapeau bas pour ton travail extremement precis!
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

A la Vieille Lyre, je t'avais dit : J'ai l'impression d'entendre David Russell quand il joue cette pièce. Je confirme avec le chronométrage de Tambora : 2.06, exactement le même tempo.
Je ne sais pas si c'est un compliment ou une critique car tout le monde n'apprécie pas Russell. Et toi ?
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rick
*2*

Message par rick »

Là, on est dans la cours des grands, :bravo: :bravo: :bravo:

Les staccato sont très réussis.

@++rick.
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
Cécile
*2*

Message par Cécile »

je prends bonne note de toutes ces remarques :merci: ça va m'aider à avancer dans mon travail !

Alain : effectivement la version de référence pour moi c'est Russel ! Je suis flattée :redface:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

quelle belle piece :bravo2: tu me l'as fait decouvrir aujourd'hui!quel punch :bravo: :bravo: :bravo:
Quand je te regarde la jouer,ca parait facile,pour moi,ca veut dire que tu es très à l'aise pour l'interpreter!
Merci beaucoup Cecile :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
bartom
*1*

Message par bartom »

Bon,

C'est pas parce que tout le monde il est gentil et beau mais.....Je trouve ta version vraiment extra !

Après, oui je sais Serge c'est pas constructif tout ça....

Disons que je suis d'accord avec le côté "amusement" qui manque en effet. Mais quand il manque plus que ce genre de choses (essentielles certes) c'est qu'il y a déjà un bon nombre d'éxigences réglées en amont (technique, sonorité...)

Je pense que tu as juste besoin de laisser le morceau mûrir avec le temps pour pouvoir vraiment t'amuser avec les couleurs, les nuances....Mais une fois de plus, c'est déjà super comme ça ! :bravo: :bravo2: :bravo:
Bert
(°_°)

Message par Bert »

:) :)
très sérieuse la Cécile ! ;)
Bravo et je rejoins les autres dans leur remarques, même si je ne suis évidemment pas le mieux placé pour en parler !
:boire2:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

J'ai une question technique. Comment fais-tu le pizzicato des basses en entrant (avec le pouce ou avec la paume de la main sans bloquer les 3 aiguës pour l'accord) ou alors ni l'un ni l'autre.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rick
*2*

Message par rick »

Excusez-moi dans ma précipitation, j'ai écris staccato au lieu de pizzicato.

D'un point de vue technique, je crois que le pizzi se fait avec la paume de la main, mais je pense que l'interprète en parleras bien mieux que moi.

@++rick.
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
grichkof

Message par grichkof »

C’est vraiment superbement joué. :bravo: :bravo: :bravo:
Je t’avait déjà vue sur une vidéo de Villa Lobos tous aussi magnifiquement joué.
La seul remarque que je peux faire c’est sur la vidéo, est il possible de faire un plant plus large affin de pouvoir admirer le jeu de la main droite?
:merci:
Cécile
*2*

Message par Cécile »

Merci les amis :)

Thomas je crois que tu as raison je me "lâcherai" plus quand la pièce aura mûri... ça fait pas très longtemps que je la bosse faut dire... toutes vos remarques sont justes et je dois avouer qu'hier soir j'ai failli jeter ma guitare par la fenêtre avant de faire cette prise, j'étais un peu tendue :lol: Il me semble que je nuance et contraste plus que ça d'habitude... je suis prête à réessayer ! Bon après pour ce qui est d'avoir l'air de s''"amuser" je pense que j'en suis incapable (en apparence...).

Alain : j'étouffe toutes les cordes avec la paume de la main droite même pour l'accord.
Grichkof : je ne me suis aperçue qu'après coup que ma main droite n'était pas visible... j'y ferai plus attention la prochaine fois ;)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »