Thierry Escaich

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

didier
(°_°)

Thierry Escaich

Message par didier »

:salut: pour une fois ce n'est pas de la guitare mais de l'orgue ce musicien est un réel génie digne des plus grands, voila une sortie de messe improvisée (j'en deviendrai presque catho pour aller l'écouter :mrgreen: )
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Charango
(°_°)

Re: Thierry Escaich

Message par Charango »

Je connais Thierry Escaich pour deux raisons différentes . :cool:
L’année dernière, comme en 2009, on m'a demandé si je voulais bien tourner les pages des pianistes au Festival du Pays d'Ans (qui n'existe plus depuis d'ailleurs, mais je n'y suis pour rien. :mrgreen: )
C'est ce que j'ai fait avec plaisir, ce qui m'a valu, entre autres, le 23 Juillet de tourner les pages d'Amandine Savary pour le concert du 23 Juillet où précisément la dernière œuvre était de Thierry Escaich.
C'était une écriture difficile à déchiffrer mais je m'en suis bien sorti et le trio Dali a été vraiment merveilleux.
En plus, avant le concert, comme les musiciens n'étaient pas en avance, j'ai pu essayer un Steinway de concert sur lequel j'ai joué quelques variations Golberg (Aria, 1 et 2) . Quel bonheur ! :bravo2:
Avant de commencer le concert, j'ai découvert que Thierry Escaich était ... un ancien élève de mon père. et j'ai pu admirer ses qualités de compositeur lors de ce concert mémorable ! :bravo: :bravo:
didier
(°_°)

Message par didier »

Charango a écrit : En plus, avant le concert, comme les musiciens n'étaient pas en avance, j'ai pu essayer un Steinway de concert sur lequel j'ai joué quelques variations Golberg (Aria, 1 et 2) . Quel bonheur ! :bravo2:
:
veinard :bravo2:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

didier a écrit :
Charango a écrit : En plus, avant le concert, comme les musiciens n'étaient pas en avance, j'ai pu essayer un Steinway de concert sur lequel j'ai joué quelques variations Golberg (Aria, 1 et 2) . Quel bonheur ! :bravo2:
:
veinard :bravo2:
C'est sûr ! :cool:
C'est là où on se rend compte de la différence entre jouer sur un bon instrument et jouer sur un très bon instrument qui répond parfaitement aux sollicitations de l'interprète.
Après, reste à l'interprète de viser la perfection ce qui est une autre paire de manches !! :redface: :redface:
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »