Prelude Bach

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
hirondelle
(°_°)

Re: Prelude Bach

Message par hirondelle »

C'est vrai ça a l'air très dur et comme tu dis...faut aimer Bach!Perso,j'aime pas trop,je préfère des trucs plus moderne mais je sais toute la difficulté et en même temps le but d'atteindre un tel niveau :bravo2:
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'adeptes,ça aurait été très intéressant de comparer les façons d'apréhender un tel travail
Je te dis bravo pour le travail accompli mais aussi pour cette proposition sur le forum même si elle n'a pas abouti :bravo2:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je suis pour l'instant sur 3 Bach à la fois, le prélude BWV 998, le prélude BWV 1007 et la sarabande de la suite BWV 997, je ne vais quand même pas en faire un quatrième, sinon c'est l'indigestion. Cette année, j'ai envie de passer mon Bach. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

:boire2: :boire2: merci à vous deux:et je suis loin de me décourager!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Il y a un obstacle de taille pour qu'on te suive, Roland: la partition...(est elle sur le forum?)
Pour le reste, c'est une jolie pièce, et c'est intéressant de voir comment tu la travailles.
Peut être qu'un jour, dans une autre vie, je pourrai l'aborder...
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

mais pourquoi ne pas me suivre pour certains..."peu de chance..." :eek: Si cela relève d'une affaire d'aimer ou pas Bach, je le comprends, j'integre cette piece à mon repertoire parce que je suis éclectique, cela fait partie de la varieté de musiques ....cette partition n'est pas sur le forum, je l'avais de je ne sais où.....en tout cas, elle a tout pour plaire aux guitaristes dits "classiques"car il y a là une trésor de ressources polyphoniques, sans aucun piege technique (hormis peut être les ornements, trilles sur 2 cordes ou autre)...suffit de chercher sur youtube, et de bien la découvrir, cela devrait donner envie de l'apprendre....
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

T'en es où Roland de ces pièces ? Je parle du Prélude et de l'Andante car tu as mélangé les deux dans ton sujet.
Si tu veux tes partitions dédicacées par Tatyana, tu me les envoies avant jeudi de la semaine prochaine et je te les renvoie la semaine suivante. :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

l'andante est en bonne voie, je pense le poster bientôt, l'autre aussi...avec une preference pour le premier..que peut elle donc ecrire sur mes partitions.... :eek:
ps: sur chacune des mes feuilles, j'ai l'habitude de dessiner une figure de Gotlib :bravo2: , en fonction de la pièce, visuellement ça m'aide....quelque fois :rapido:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Gotlib ne m'a pas trop aidé pour le moment car...je galère...mais fidèle à mon fil....j'aimerai que d'autres s'y collent...mais c'est assez difficile à tout bout de champ; faut tenir la distance...j'en suis là...et je le laisse attendre pour plus de maturité....pffff, j'ai mal au doigts et ce n'est pas encore demain que je jouerai ça en public.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

C'est déjà bien beau :bravo2:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

lepierre a écrit :Il y a un obstacle de taille pour qu'on te suive, Roland: la partition...(est elle sur le forum?)
Pour le reste, c'est une jolie pièce, et c'est intéressant de voir comment tu la travailles.
Peut être qu'un jour, dans une autre vie, je pourrai l'aborder...
Oui, Roland, on veut bien te suivre mais il nous faudrait plus d'éléments au sujet de ta partition. Où l'as-tu trouvée, sur le net ou chez un éditeur et lequel si c'est le cas. :guitar:
rolanbo a écrit :..que peut elle donc ecrire sur mes partitions.... :eek:
Certainement, un message d'encouragement, tu le veux en anglais, en russe ou en allemand ? :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

une page....pas plus de renseignements....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je comprends maintenant, tu ne lui as plus laissé de place sur ta partition. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Gazalain a écrit :Je comprends maintenant, tu ne lui as plus laissé de place sur ta partition. :mrgreen:
en bas..non? dis lui que ce n'est pas elle à droite...je ne voudrais pas qu'elle se fâche....... :lol: :lol:

En definitive, ce mp3 devrait servir à developper des critiques (bonnes, moins bonnes) concernant interpretations et nuances...c'est finalement le but du "jeu" et l'utilité réelle des apports du forum, c'est ce que j'avais écris au départ....avec Thomas entre autres ..voilà pourquoi j'ai posté.....sinon on avance pas...et c'est triste...d'autant plus que cela peut donner envie à d'autres guitaristes de decouvrir cette piece qui, me semble t'il, est riche en notions musicales....et je cherche à dénicher, moi qui travaille seul la guitare, quelques éléments qui me sont etrangers, de compréhension du texte.....la musique baroque, la transcription de violon pour guitare.......; :guitar:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

rolanbo a écrit :( je crois voir qu'elle a un chevalet à 12 trous, mais c'est un detail)
Je te le confirme, j'ai eu sa guitare entre les mains....... et je précise seulement sa guitare. :lol:
Table en red Cedar
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Quel chanceux :cool:
Je suis sure que tu pourras lui faire une bise pour moi, hein?
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »