Après le projet "mésange bleue" qui est en cours, mais je ne veux pas trop poster de vidéos alors qu'elles sont prêtes et puis il faut laisser passer du temps pour travailler la première vidéo...je viens de faire cet après midi le projet cité en objet...
alors c'est en toute humilité et sans prétention de quoi que ce soit, mais je pense que cela peut être formateur...seul un professeur pourra juger

pourquoi?
c'est une vidéo qui s'adresse à jean-michel , puis classicguitare.com, bien sûr...il doit jouer cette pièce cet été à SOUILLHAC lors de rencontres...je lui ai proposé de faire une vidéo explicative pour l'aider ; elle est complète dans le sens qu'elle dure 16 à 18 minutes et survole tout le morceau...
J'en ai profité pour intégrer des infos pour Didier et Eric, demandeurs de cette fameuse méthode ségovia, je la montre ; il ne faut pas s'attendre à des miracles sur ce coup-là...
je crois que le placement des doigts est primordial pour une expressivité qui conduit au jeu que j'ai développé en tant qu'autodictate et à partir de bouquins aussi....j'ai fait beaucoup de recherches sur le son, la pureté ou la force d'une note ; je suis peut-être trop brutal avec mes cordes allez-vous dire, mais dans ce morceau il le faut et je montre un peu des astuces pour conduire à bien ce CABARET...
je vais mettre la partition, mais elle a des erreurs

attendez une màj svp ....
j'attire votre attention que je mettrais pas de suite cette vidéo sur le forum ; je veux un peu attendre et recueillir vos avis avant :
si vous pensez que c'est correct, ou si vous avez des points d'améliorations merci de le dire ; mais j'ai tenu compte des idées de ERIC que je remercie au passage ; s'il s'agissait de changer mon jeu ce serait dur, puisque j'ai appris pendant des années dans cette voie...
donc merci de ne pas la distribuer pour l'instant, il y en un qui va être heureux c'est bien jean-michel...
dans cette vidéo j'ai changé de guitare pour une MANGORE épicéa et le zoom H2 enregistre son propre son naturel ( un peu moins fort que mon alhambra)...
la bande sonore de début et de fin est réverbérée , conformément à mon mp3 originel du 18 mars, dont j'ai repiqué des extraits...
merci de vos commentaires sur cette vidéo, qui je pense ( j'espère)aura un côté pédagogique, même si encore une fois, je ne suis pas professeur et rien qu'un autodictate

comme je disais lors d'une autre vidéo, ce qui compte c'est le résultat, quant à la manière d'arriver au résultat il y a plusieurs chemins possibles, alors voici mon chemin

voilà la vidéo en .rar , 20mo via mon site :
http://pagesperso-orange.fr/repert-ps/g ... et_jmc.rar
ou allégée 8,8mo :
http://pagesperso-orange.fr/repert-ps/g ... _light.rar
et la partition : voir plus loin dans ce post
voilà, bonne répétition pour ma prochaine vidéo qui sera sur youtube (yarods)