merci jean et eric !

Jean , j'aurais bien aimé quelqu'un me filme avec une bonne caméra, et fasse des gros plans ; j'ai fait avec les moyens du bord ; alors c'est vrai que il a fallu que je concentre le tout en 15 minutes, en plus c'est du live sans trop de préparation...
ce morceau est d'un niveau 7 je pense...disséquer ,oui ! avec un cameraman alors

Eric, je remarque que dans mes compos, j'utilise cet effet que je nomme pizzicato, en fait le terme n'est pas adéquat puisqu'il s'agit d'un voilage des notes ou des accords, ce voilage étant plus ou moins accentué pour générer des
tonalités et des
timbres
merci d'en souligner le nom !
un vrai pizzicato se fait plus avec toutes les cordes bloquées en résonnance et la pulpe du pouce, alors que moi je joue sur la valeur (puissance) de chaque note, et la portée ( timbre) de chaque note, pour constituer un effet spécial, cet effet dont tu parles...
[referp=17848;quote="M@ngOr€"].....nommer la technique comme tu l'utilises (comme les guitaristes électriques):
Le jeu en sourdine ou palm muting qui est différent du jeu en Pizzicato. [/quote]
exact, j'ai fait de l'électrique pendant au moins 3 ans
[referp=17848;quote="M@ngOr€"].....
Jeu en sourdine: l'amortissement est antérieur à l'attaque. La partie droite de la main s'appuie légèrement sur le chevalet ou directement à l'origine des cordes ce qui donne généralement un son assez claire et plus on glisse sur la corde plus le son devient opaque.
Le pizzicato: L'amortissement est postérieur à l'attaque.[/quote]
oui là c'est énoncé clairement à cause des termes antérieur et postérieur ...