Dedicace

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Superbe compostition Patrick! Tout comme Cécille, c'est ma préférée :redface: la pièce :mrgreen:
Jive
(°_°)

Message par Jive »

J'en suis tombé amoureux...
Elle me prend et m'emmène dans un lieu plein de lumière et de couleurs.
Tu a été puissamment inspiré en composant ça!!!
C'est d'une richesse exceptionnelle, et d'une vitalité extrême. Les sonorités sont puissamment ciselées.
Elle me touche tellement que, plus je l'écoute, plus je suis imprégné par tout ce qu'elle porte. Chaque note est importante et raconte sa part de l'histoire.

Quelle puissance!!!
Quelles envolées!!!

Mes yeux se couvrent peu à peu d'une brume chaude et brillante.
Ma gorge se noue... Une chaleur monte et envahit mon esprit...
J'ai compris!!!!!!!!! C'est l'esprit de cette musique qui danse, et me sourit !!!

Je rêve à ce que j'aurais pu donner, avec une faculté comme la tienne, et cette absence de limitation technique.
Alors j'espère que tu vas encore nous abreuver souvent. J'imagine Paco de Lucia jouer ça...

Je n'arrive pas à décrocher, et arrêter de le mettre en lecture... Ca doit faire... Hola, plus de 20 fois, maintenant...
Allez, encore une fois, rien qu'une, et puis j'arrête. :boire:

Hein? Ah oui, je suis un en tout ziaste. :mrgreen:
Mais je ne suis pas ziaste en tout, non, pas vraiment.
Y'a des trucs qui me font royalement... euh... enfin qui m'emm... hmmm... bref, que j'aime pas trop. Alors là, tu m'entendras dire juste un "Ah ouais, pas mal !", et encore... Dans ces cas, je sais aussi rester silencieux.
Et puis si tu titilles au bon endroit, alors là... je pars en extase!!!

Dis moi, Jarods... Qu'est-ce que la Musique?
Dis, tu sais quoi, pendant que j'écoute, je te vois sourire. Et puis tu poses ta guitare contre le mur, et tes mains sur tes genoux, et tu ris d'un grand rire chaleureux et simple, comme si tu étais joyeux de voir la lumière qui s'est allumée dans mes yeux.
Et ces femmes qui dansent derrière, avec leur robe de gitane, et les mains qui ferment le cercle au-dessus de leur tête.
Je les vois...

Dieu, que la lumière brille!!
...
Dis moi, où m'as-tu emmené?
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Jive
(°_°)

Message par Jive »

J'ai un titre en tête:

La Gitane
jarods
*3*

Message par jarods »

hello ah ce Jean toujours aussi amoureux...çà me fait réellement plaisir de te lire ; merci aussi à Cecille du fin fond de son CHILI qui a pu écouter ( en boucle comme jean, oui je sais pas 20 fois :lol: ) et apprécier ma musique ; merci également à éric de son commentaire ; j'espère bien en faire une vidéo, mais un projet m'est passé devant la route hier soir et m'a fait freiné....c'est à dire s'est dessiné une impro et une nouvelle composition ; il faut que je la termine ce soir, mais ce ne sera pas dans ce ton de dedicace :cool:

[referp=19624;quote="Jive"] ...
Elle me prend et m'emmène dans un lieu plein de lumière et de couleurs.....
...chaque note est importante et raconte sa part de l'histoire.....
.....
Dieu, que la lumière brille!!
...
Dis moi, où m'as-tu emmené?[/quote]

alors pour l'histoire de cette musique , je l'ai composée pour une Australienne et je voulais quelque chose de romantique. Mais je l'ai aussi dédiée à deux autres personnes que j'apprécie pour leur talent de compositeurs, une jeune pianiste dont on trouvera le prénom sur la partition et qui habite Téhéran ; mais aussi cet ami de la musique des Philippines Tony....Tony qui s'occupe des enfants esseulés, en manque d'amour, en leur dispensant quelques cours de guitare, et qui distribue de la Joie et du Bonheur, là où le manque subsiste, car son Coeur est grand...ainsi donc cette musique est peut-être jouée, appréciée , et comme dit la dédicace c'est un message d'Amour pour lui et son groupe, et surtout un message d'Espoir....C'est pour cela que Jean, oui c'est une histoire, et Tony l'a bien compris tout comme toi....
ainsi donc par le biais de cette partition, de part le monde, les quatre Amis de la musique sont réunis par la pensée ....
Je retiens ce titre de gitane :idea: , mais je ne peux dévier de son titre original : dedicace :idea:
sur une autre planète je ne me serais pas épanché de cette manière ( mais ici on peut le faire :lol: ......), mais jean m'y a un peu poussé....
Modifié en dernier par jarods le mar. mai 20, 2008 4:28 pm, modifié 8 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
lisolee
*2*

Message par lisolee »

[referp=19624;quote="Jive"] je sais aussi rester silencieux.
[/quote]

moi aussi ! mais c'est souvent parce que je reste scotchée par la beauté du morceau, de l'interprétation et de la composition, et donc je sais pas quoi dire car çà ne sera jamais assez grand, assez fort pour exprimer ce que je ressent.

Donc je dirais dans un silence juste brisé...... mmmmmmmmmm !Image
Modifié en dernier par lisolee le mer. avr. 30, 2008 6:36 am, modifié 1 fois.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
jarods
*3*

Message par jarods »

merci laurence, je l'avais joué en juin 2006 la première fois, et tu ne la connaissais pas .... :idea:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
lisolee
*2*

Message par lisolee »

[referp=19631;quote="jarods"]merci laurence, je l'avais joué en juin 2006 la première fois, et tu ne la connaissais pas .... :idea:[/quote]

je pense être passée à côté tout simplement, c'est vrai qu'il y a pas mal de mp3 (ancien en date de post) que je découvre seulement maintenant, (en autre certaine composition de Jean Michel aussi), le problème c'est que j'ai très peu de temps pour consulter tous les nouveaux messages, et que quand je quitte le forum ils sont notés comme lu la fois suivante.... bref c'est pas grave, je les découvre un peu en retard, et parfois en fouillant les dives posts, :mrgreen:
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Cecille moi je t'aime bien comme tu es :biggrin:
avec ton humour et tes coups de gueule :mrgreen:
quelle caractère entier :cool: c'est ce que je n'ai pas(mais je me soigne) ;)
pour l'intelligence tu n'as rien a envier à qui que ce soit!
en ce qui concerne les probs d'ordi,c'est pas une question d'intelligence mais une question d'habitude :idea:

Jarods:Lisolee a bien raison!mmmmmm!!!!!!
Modifié en dernier par hirondelle le mer. avr. 30, 2008 12:18 pm, modifié 2 fois.
Jive
(°_°)

Message par Jive »

[referp=19630;quote="lisolee"][referp=19624;quote="Jive"] je sais aussi rester silencieux.[/quote]moi aussi ! mais c'est souvent parce que je reste scotchée par la beauté du morceau, de l'interprétation et de la composition, et donc je sais pas quoi dire car çà ne sera jamais assez grand, assez fort pour exprimer ce que je ressent.

Donc je dirais dans un silence juste brisé...... mmmmmmmmmm !Image[/quote]
Certains silences ont la beauté exquise des grandes phrases.
Peu importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse...
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »