Fuoco de R. Dyens

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
rdan06
(°_°)

Re: Fuoco de R. Dyens

Message par rdan06 »

Vraiment, j'ai beaucoup apprécié l'interprétation de dyens que j'ai trouvé vraiment subtile
et j'ai aimé la pièce ;) .. je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout l'autre interpretation, c'est vrai aussi
que sa guitare ne l'aide pas je trouve.
bise
*2*

Message par bise »

Réponse bête :eek: :redface: :redface:
1er J'entends classique
2eme J'entends Folk

J'imagine qu'avec le temps Dyens jouera et composera des pièces moins acrobatiques et plus apaisants...je l'espère :redface:
donadey michel
(°_°)

Message par donadey michel »

Oui, je répète :

Parfois la musique peut servir à s'amuser et en "mettre" plein la vue.... (oreille) ... c'est même agréable à écouter. ... parfois !
Mais je préfère une musique qui "donne" autre chose, qui est plus "artistiquement utile !

Heureusement Dyens a composé "songe Capricorne" et bien d'autres merveilles ! :guitar:

bonne journée je retourne le nez dans la poussière .
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Il doit y avoir un stock de masque contre la grippe A autant sinon plus que de vaccins, va pas faire une crise d'asthme
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
donadey michel
(°_°)

Message par donadey michel »

...super idée alain !

envoyez - moi vos masques dont vous ne vous êtes pas servi ! merci !

les vaccins ? à quoi ça sert ? il y a des tas de lieux où d'autres vaccins ( des vrais des bons) seront bienvenus et serviront à sauver des vies plutôt qu' à engraisser des politicards qui ont des actions et des intérêts personnels dans les trusts Pharmaceutiques .. :tlangue4:
Patrick55

Message par Patrick55 »

La prestation de Dyens est impressionnante et subtile. Quelle chaleur, il dégage ! Ca crépite !
Mention :Soleil:

Celle du Russe est simplement virtuose : il est jeune et passe un concours "brillant" qu'il gagne, mais sans âme. Son interprétation est un peu "trop froide" à mon gout. Bravo pour sa prestation tout de même ! Quel travail et quelle audace ! Il joue une version courte. Mais moi non plus, je n'ai pas aimé le timbre de sa guitare.
Mention :kewl: (pour mémoire : cool = froid ) 8)
Modifié en dernier par Patrick55 le jeu. janv. 21, 2010 1:30 pm, modifié 1 fois.
bise
*2*

Message par bise »

donadey michel a écrit : Heureusement Dyens a composé "songe Capricorne" et bien d'autres merveilles ! :guitar: .
Oui c'est vrai et je l'avais bien aimé ici.
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Ne pas se priver de son "Tango en Skai", j'aime beaucoup cette piece!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
bartom
*1*

Message par bartom »

Bonjour tout le monde,

Personnellement, j'adore la version de Dyens que je trouve vraiment musicale et envoutante... :eek:
La version de Malakhov.....Comment dire....Atroce. Et cette ambiance de cris de joie dans le public parce qu'on comprends plus rien à ce qu'il joue....Rajoutez à tout cela un son de guitare electro-accoustique des plus détestable...Bref je crois que je n'aime pas cette version :mrgreen:

Thomas
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

j'adore le tango en skai!purée...il en fait ce qu'il veut de sa guitare!Je trouve tout de meme que ca manque...d'humanité!
mais est ce qu'on est encore humain à ce stade de la technique!
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

pas une once de melancolie, ça file.....ecoute quelques unes des chansons françaises si savamment transcrites..Gottingen par exemple :p
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

etbé!!!c'est magnifique!merci pour ce joyau Roland :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
là ...l'emotion passe :bravo2: et je suis contente de m'etre trompée :razz:
j'aime bien la bicyclette aussi :bravo2:
Leïla
*_*

Message par Leïla »

coucou Hirondelle !
il y a 2 disques cd de Roland Dyens " chansons françaises "
écoute c'est magnifique et rempli d'émotion comme Roland .... sait si bien la faire passer en jouant !
biz :Soleil:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

merci Leila,j'aime bien la chanson francaise jouée rien qu'à la guitare :bravo2:
bastien burlot

Message par bastien burlot »

bonjour à tous! pour réagir sur le sujet "fuoco", mon avis de guitariste est qu' il ne faut pas oublié que la libra sonatine est en en plusieurs mouvements et donc ce mouvement rapide doit d' entendre dans un ensemble....
et puis en réalité ce n' est pas si rapide que ça! (ok c' est pas niveau débutant!), c' est au contraire une histoire de contrastes et surtout de dynamique....je me souviens avoir joué cette pièce à ma médaille d' or au CNR de Lille. En fait je l' avais entendu sur disque et trouvé très virtuose et je m' étais dis que ça s' intègrerais bien avec mon programme de l' époque (fantaisie élégiaque de Sor, une pièce de Jolivet et un Brouwer, je ne sais plus si c' était le décameron noir ou l' hommage à Django) mais une fois la partition en main, j' ai été surpris de trouvé ça très aéré! on voit très clair et finalement avec un travail lent et articulé on arrive vite à sentir la dynamique....

bref, je trouve que cette pièce est superbe, mais il ne faut pas en faire une course! :bravo2:
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »