Prélude 2 de Villa-Lobos

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

M@ngOr€
*3*

Prélude 2 de Villa-Lobos

Message par M@ngOr€ »

C'est très mais très très frais! Ca va mériter encore du travail :redface:

[youtube][/youtube]
Prelude 2.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean A
(°_°)

Re: Prélude 2 de Villa-Lobos

Message par Jean A »

M@ngOr€ a écrit :C'est très mais très très frais! Ca va mériter encore du travail :redface:
Je le trouve pourtant bien avancé :bravo2:
Déjà tu l'as mémorisé, tu rends bien le rythme et "l'atmosphère" Villa Lobos.
Il ne reste que du polissage.
En tous les cas j'aime bien ton interprétation de ce morceau difficile.
:bravo: :bravo: :bravo:
:merci:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

etbé!!!c'est tres joli tout ca!un grand bravo :bravo: :bravo: :bravo:
quesque ca va etre quand ce sera plus mur? :razz:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Bravo M@ngoré j'aime bien ton interprétation de ce morceau difficile. :bravo: :bravo: :bravo: :merci:
Manuel
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Merci beaucoup! :boire2:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

C'est déjà très bien , bravo ! :bravo: :bravo:
Ce qu'il faut maintenant, à mon avis, c'est que ce soit plus "coulant". Je trouve que c'est parfois un peu "heurté".
Bravo encore :bravo: :guitar:
MickaelC
**

Message par MickaelC »

Ca a l'air d'être une pièce pas évidente !!

A la rigueur tu aurais pu attendre pour l'enregistrer, qu'elle soit un peu plus mûre dans tes doigts non !? Personnellement je n'ai pas écouté car ça charcute à certains moments :neutral:

J'espère que je ne vais pas passer pour le méchant de service :roll:
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

MickaelC a écrit :Ca a l'air d'être une pièce pas évidente !!

A la rigueur tu aurais pu attendre pour l'enregistrer, qu'elle soit un peu plus mûre dans tes doigts non !? Personnellement je n'ai pas écouté car ça charcute à certains moments :neutral:

Bah! C'est sans prétention que je fais de la musique mais ton commentaire n'a pas grande utilité non plus :roll: ..........ca ne m'aidera surement pas à moins l'a charcuter :lol: A la rigueur t'aurait pu écouté avant de poster un commentaire vide de contenu :razz: Ha! Non, c'est moi le méchant de service maintenant :mrgreen:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

C'est très mais très très frais!

A Quebec, une évidence non?
Bravo ton travail est prometteur, tu avances et c'est bien :Soleil: :Soleil:

ça charcute à certains moments: cela veut dire quoi, en langage musique ça?
Poster est aussi un moyen d'obtenir l'avis des uns et des autres, il est vrai que si tout le monde se gratifiait de louanges..l'interet baisserait inevitablement
Pour avoir exposé mainte fois mes sculptures, j'en ai essuyé quelques unes (de critiques) pas vraiment amenes, mais qui ont eu pour effet sur moi un questionnement..
Ce que je veux faire passer, c'est qu'il ne s'agit pas de donner des qualificatifs d'ensemble, mais de dire ce qui est bien, moins bien, ou à travailler davantage: des details enfin!
Personnellement, je ne peux pas enregistrer sans nervosité, ce qui ne donne jamais la réalité de mes interpretations, j'anime musicalement un atelier d'artistes peintres, là, je developpe ce que je sais faire
sans pretention, ni en sur-jeu (sur-je?) je ne peins pas, j'ai autour de moi de merveilleux artistes, je suis guitariste, eux non, mais ils ecoutent. l'insuffisance c'est qu'ils trouvent toujours la musique acccompagnatrice de leur Art, indispensable.....mais je n'ai pas de retour sur mes defaillances parfois....
Lorsqu'un modèle a dit, lorsque j'arretais de jouer aprés 1H30 env de guitare :" sans la guitare j'ai l'impression d'avoir froid!" j'ai pensé que j'avais quelque chose en moi
On s'ameliore et prend conscience de son jeu lorsque on analyse la justesse des certaines critiques..aprés tout, le forum n'est 'il pas aussi un professeur? :guitar:
Modifié en dernier par rolanbo le mer. mars 10, 2010 4:05 pm, modifié 1 fois.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
MickaelC
**

Message par MickaelC »

M@ngOr€ a écrit :
MickaelC a écrit :Ca a l'air d'être une pièce pas évidente !!

Bah! C'est sans prétention que je fais de la musique mais ton commentaire n'a pas grande utilité non plus :roll: ..........ca ne m'aidera surement pas à moins l'a charcuter :lol: A la rigueur t'aurait pu écouté avant de poster un commentaire vide de contenu :razz: Ha! Non, c'est moi le méchant de service maintenant :mrgreen:
Excuse moi si je t'ai vexé, ce n'était pas du tout mon but. Tu es effectivement sur la bonne voie pour faire quelque chose de très bien avec cette pièce. Tu sais les commentaires des autres ne t'aideront pas non plus, les "ouah c'est super" ne t'avancent à rien, surtout si concrétement ce n'est pas 'encore' super. Parfois je trouve les commentaires trop cléments pour qu'ils servent vraiment à quelque chose, on sait que la guitare classique est difficile, que chaque pas se fait au prix de grands efforts et avec beaucoup de courage, mais c'est pas pour cela qu'il faut s'extaser devant une pièce qui n'est pas encore en place, qui a une note loupée toutes les deux mesures, à la rigueur bosse la encore un peu et montre nous ce que tu pourras faire de mieux dessus. :bravo:

Tu es très certainement meilleur guitariste que moi, donc ce n'est pas par prétention que je tiens ce discours. :boire2:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

nos messages se sont croisés.........Tu as raison MickaelC pour ce qui concerne les commentaires!!
MickaelC
**

Message par MickaelC »

Je suis d'accord avec vous, ne me faites pas un procès inutile, je conseillais UNIQUEMENT de bosser un peu plus la pièce avant de la poster, sinon justement les conseils seront inutiles. Si tu arrives en cours de guitare pour déchiffer la partition le prof ne pourra t'aider qu'à... déchiffrer. Si tu arrives avec la pièce déjà entre les doigts, il pourra donner des conseils d'interprétations, des positions optimisées etc. C'est là que c'est le plus intéressant non ?! :x

"Charcuter" est un peu caricatural je vous l'accorde, ça veut juste dire que ça merdouille à beaucoup d'endroits et que du coup la pièce n'est pas fluide, limite écoutable, comme c'est le cas avec beaucoup de pièces que je joue également, on en est tous dans la même galère :mrgreen:

Mon conseil serait d'enregistrer des pièces que l'on a déjà dans les doigts, des pièces qui sont certainement plus faciles que celles réellement de notre niveau (pour palier un peu au problème de perte des moyens à cause du stress), ce sera plus respectueux pour nos oreilles, et le compositeur :bravo:
Modifié en dernier par MickaelC le mer. mars 10, 2010 4:23 pm, modifié 1 fois.
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

C etait un peu le pourquoi de mon propos :)

Je sais apprécié les commentaires qui sont des encouragements sincères ou un peu d'admiration de la part d'un autre musicien qui désire lui aussi jouer la musique que les autres peuvent jouer dès à présent mais bien évidemment j'aime les commentaires qui tout en démontrant mes faiblesses me proposent des solutions pour m'améliorer et j'aime encore davantage les commentaires qui dénichent aussi un ou des petits détails que j'ai su joué ou abordé avec brio.

Je crois que ca doit résumé un peu ce que tout le monde apprécie comme commentaire. :merci:
Modifié en dernier par M@ngOr€ le mer. mars 10, 2010 4:30 pm, modifié 1 fois.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Personnellement, je n'émets plus de commentaires car, si ils ne sont pas dithyrambiques, ils sont tout de suite mal pris. Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'on avance. Les préludes de HVL ne sont pas des pièces simples à interpréter, il suffit pour s'en rendre compte des exemples récents que l'on a sur ce forum. C'est bien de poster une pièce non fignolée mais dans ce cas là il faut s'attendre à recevoir des critiques, qui, si elles sont écoutées, permettront de s'améliorer pour sortir une pièce aboutie et à partir de ce moment, :bravo:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Gazalain a écrit :Personnellement, je n'émets plus de commentaires car, si ils ne sont pas dithyrambiques, ils sont tout de suite mal pris. Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'on avance. Les préludes de HVL ne sont pas des pièces simples à interpréter, il suffit pour s'en rendre compte des exemples récents que l'on a sur ce forum. C'est bien de poster une pièce non fignolée mais dans ce cas là il faut s'attendre à recevoir des critiques, qui, si elles sont écoutées, permettront de s'améliorer pour sortir une pièce aboutie et à partir de ce moment, :bravo:
exactement, cela n'empeche pas non plus d'exprimer son ressentti lorsque la piece est admirablement jouée, c'est gratifiant pour celui qui offre son interpretation, c'est ainsi pour certains mp3, que l'on peut trouver sur la compilation par exemple, ou ailleurs sur le forum, nous ne sommes pas tous (surtout moi) des pros de la guitares, certes mais pas non plus des guitareux gratouilleurs, l'instrument possede une technique ardue, et la musique ne supporte pas les fautes de gout ou autres mauvais aspects, mais, ici, certains font du bel ouvrage, il faut les encourager
Quant aux mp3 non finalisés , farcis de mauvaises choses, je ne les commente pas non plus......
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »