Prélude 2 de Villa-Lobos

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

M@ngOr€
*3*

Re: Prélude 2 de Villa-Lobos

Message par M@ngOr€ »

rolanbo a écrit : nous ne sommes pas tous (surtout moi) des pros de la guitares, certes mais pas non plus des guitareux gratouilleurs, l'instrument possede une technique ardue, et la musique ne supporte pas les fautes de gout ou autres mauvais aspects, mais, ici, certains font du bel ouvrage, il faut les encourager
......
Totalement d'accord! Je n'aurais su si bien dire! :boire2:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

MickaelC a écrit : Tu sais les commentaires des autres ne t'aideront pas non plus, les "ouah c'est super" ne t'avancent à rien, surtout si concrétement ce n'est pas 'encore' super
bein tu vois,il y a des gens comme moi !!je trouve son interpretation superbe!
deja,à la base,je ne la connais pas!puis je ne suis pas aussi douée..je suis plutot debutante moyenne!
alors quand je dis que c'est superbe,c'est que je le pense vraiment!Je voudrais tellement arriver à un tel niveau!ah c'est sur...je ne vais pas avancer Mangore si je ne peux faire une critique mais...les commentaires peuvent etre tout simplement là pour dire qu'on a ecouté avec plaisir!
MickaelC
**

Message par MickaelC »

Je suis d'accord avec toi hirondelle, et tu as eu raison de donner ton avis sincère :bravo2:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

merci Mickael ;)
MickaelC
**

Message par MickaelC »

Je ne veux pas glisser sur un autre terrain mais j'avoue que c'est tentant: on voit que quand les morceaux présentés par les membres du forum sont médiocres, les critiques s'effacent par peur d'être mal prises, mais quand les morceaux sont bons, on a effectivement (à juste titre) des éloges, ça ressemble drôlement au fonctionnement de notre société civile je trouve !! :x Et ça me fait même pensé à la "polémique Zemmour" de ces jours-ci... Ca s'appelle le politiquement correct. :lol:

Modérateur, n'hésite pas à effacer ce message si tu le juges trop hors contexte :bravo2:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

qu'est ce que tu vas chercher!! Cela n'a pas beaucoup de sens: faut'il taire les "eloges" pour quoi ? satisfaire l'interprete ou montrer que l'on apprecie? Moi je dis ce que je pense: cela est-il "politiquement correct"?
J'aime par exemple la fugue BWV 1001 postée par un du forum, en retour de son mp3, je le lui dit, simplement, sans ambage, parce que je ressens l'envie de le lui dire, c'est pour lui un retour appreciable
et qui demontre qu'il est arrivé à atteindre au but. Rien d'autre que cela, imaginez un forum ou personne ne repond à personne, une collection de mp3, sans commentaires!!
Peut etre faudrait-il interdire(oh! my God!!) les mp3 aux debutants en quete de conseils sous pretexte que l'on ne doit poster que le meilleur..quid de l'interet pedago?
Livrer avec ostentation un enregistrement surfait, remplis de fautes de toutes sortes, voulant montrer ses capacités, là oui, c'est fortement criticable, mais un enregistrement dont le but honnete est de recueillr
des conseils pour s'ameliorer est digne de commentaires!
pour resume, je dirais que si j'aime, je le dis, si je pressens qu'une piece peut s'ameliorer, je reagis aussi.

:guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

s'enregistrer n'est pas toujours chose simple et puis,sur ce forum on se connait bien :cool:
Certains ont besoin de critiques pour s'ameliorer , d'autres ont besoin qu'on les encourage simplement à continuer et d'autres ont juste besoin qu'on les écoute!
Certains peuvent se permettre de critiquer car ils s'y connaissent,d'autres ne se le permettent pas car ils ne sont pas du niveau!Mais ici tout le monde parle en son coeur et nous ne sommes pas des hypocrites!
C'est vrai ...quand on vit en société,il faut savoir dire ce qu'on pense avec des mots qui ne blessent pas!
Tu as dit ce que tu pensais Mickael,je vois pas pourquoi on supprimerait ton message!
T'inquiete...on a bien compris ce que tu voulais exprimer!Y a pas besoin de faire un dessin! :cool:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Mickael, c'est le bon moment pour poster un mp3 :mrgreen:

Non, sérieux, tu as raison de dire qu'il faut peut-être voir à la baisse nos prétentions et respecter les oreilles du public.(je ne parle pas de la vidéo de Mangore, je ne l'ai pas encore écoutée)
Pour les pièces non aboutis sur lesquelles on souhaiterait un avis, il existe un forum pour ca --> LE MASTERCLASS !!! ;) http://classicguitare.com/viewforum.php?f=113
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

hoe a écrit :Mickael, c'est le bon moment pour poster un mp3 :mrgreen:
encore une bonne idée :razz: Apres toute cette conversation,j'aimerai t'entendre :guitar: ;)
hoe
(°_°)

Message par hoe »

rolanbo a écrit : imaginez un forum ou personne ne repond à personne, une collection de mp3, sans commentaires!!
Un jour j'ai posté un mp3 qui m'avait demandé beaucoup d'effort et qui sonnait pas mal, et bien croyez le ou pas... non...je ne peux pas le dire...ca me fait encore trop de peine.... :cry:

...personne n'a répondu... sniff...
MickaelC
**

Message par MickaelC »

hirondelle a écrit :
hoe a écrit :Mickael, c'est le bon moment pour poster un mp3 :mrgreen:
encore une bonne idée :razz: Apres toute cette conversation,j'aimerai t'entendre :guitar: ;)
Promis je m'y mets rapidement, mais j'ai prévenu un peu plus haut que je ne tenais pas ce discours par prétention :mrgreen:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Ce qui est intéressant dans un forum, c'est l'échange. Souvent, nous autres musiciens amateurs, jouons pour nous et rarement pour les autres (c'est de moins en moins souvent le cas pour moi). Il me paraît essentiel d'avoir ce retour.
Le tout est que cela se passe dans une atmosphère constructive, critique au sens propre du terme.
Ce n'est pas toujours simple : souvent, les morceaux ne sont pas connus de tous et encore moins pratiqués.
Cela limite une critique approfondie. Il peut y avoir un signe d'encouragement,mais guère mieux.
C'est déjà quelque chose. :cool:

Je fréquente actuellement de forum de musique : celui-ci et un autre forum de piano, pianomajeur où j'ai beaucoup contribué sous l'avatar de Rubato
.
J'en tire une expérience intéressante, qui n'est pas finie, et formatrice : ce forum m'a servi aussi de professeur.
Ma plus grosse déception a toujours été quand je n'avais aucune réaction, ni positive ni négative, sur un enregistrement que j'avais posté. Bien sûr, si je poste "Fantaisie-Impromptreu" ou "Ballade n°1 de Chopin", les réactions fusent, mais Albeniz, Granados, voire même Bach ... :redface:

J'ai toujours été agréablement surpris par la qualité d'écoute de ClassicGuitare.
Autre chose aussi : la guitare est, à mon avis, plus physique que le piano (même si je pense par exemple qu'Asturias au piano est plus difficile qu'à la guitare). Cela incite à plus de sincérité et j'apprécie énormément cela.

Donc, pour en revenir à ce Prélude, je pense que sur des morceaux comme celui-ci, ce forum peut être d'un grand secours pour son écoute. Voili, voilou ... :guitar: :guitar: :boire2:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

hoe a écrit :je ne peux pas le dire...ca me fait encore trop de peine.... :cry:
...personne n'a répondu... sniff...
oh mon pauvre Hoe!
bein j'étais où quand t'avais besoin de moi!

Mon experience et la gentillesse des autres m'ont aidé à jouer sans trembler!
Ce que j'avais besoin à l'époque...ce n'est pas les critiques sur ma facon d'interpreter les morceaux mais plutot des encouragements et des mots gentils tels que
ne lache pas...tu le tiens ce morceau et enregistre toi,poste le plus souvent possible pour vaincre ta peur!
Je pense que je devais casser les oreilles plus qu'autre chose mais...j'ai vaincu ma peur :guitar: :Soleil:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Promis je m'y mets rapidement, mais j'ai prévenu un peu plus haut que je ne tenais pas ce discours par prétention
Nous avons bien compris ça Mickael, pas de problème, c'est ainsi que nous composons : ecoute et impressions, à nous le bonheur d'etre des Amateurs passionnés, et il faut que cela s'entende, en aparté : c'est chouette, la guitare!!
hoe un morceau, Hoe un morceau!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

:lol: :lol:
ah oui ,J'adore quand tu joues :razz:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »