Whistling Something de Maria Linnemann

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

assia
*3*

Whistling Something de Maria Linnemann

Message par assia »

un dernier coucou ,

alors voici un morceau extrait du livre 1 Saitenspiele -- Maria Linnemann and Peter Wulff
morceau que je ne connaissais pas :rolleyes:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Celui ci , ben j'ai pas réussi à le lire en solfège alors du coup je l'ai retranscris en tablature et je l'ai joué malheureusement à l'arrache :redface:

donc voici aussi une autre facette de moi Betty miss tablature :mrgreen: , très désordonnée et qui a pris beaucoup de plaisir à jouer ce morceau (désolé de l'avoir certainement massacré mais promis je vais le retravailler ) et toujours pas le sourire :redface:
Morceau que j'ai travaillé et enregistré durant le mois de Juillet
Merci d'avance pour vos commentaires , conseils et critiques ;)
Amicalement,
Betty
Gazalain
(°_°)

Re: Whistling Something de Maria Linnemann

Message par Gazalain »

Bonsoir Betty,
Pour moi, ta "main touche" (peut-être la gauche) est beaucoup trop instable car ton pouce n'est pas bien placé. Je le vois de trop.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Hello Betty, comme tu le sait déja, il y a des petits problème rythmique (car l'édition solfège est trompeuse) mais
pour avoir essayé de le jouer, ce n'est absolument pas un massacre ! :merci:
assia
*3*

Message par assia »

Merci Daniel et Gazalain
donc problème de rythme et surtout gros problème avec ce pouce.
Quand je joue je vois bien que le pouce est mal placé , j'essaie de le mettre dessous mais bizarrement j'ai la main qui me fait mal.
Bon, je vais regarder ça de plus près et si je n'arrive pas à me corriger ben faudra que je prenne quelques heures avec un pro de guitare mais ça va pas être possible dans l'immédiat :roll:
Amicalement,
Betty
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Qd j'avais débuté, il était trop haut
puis j'avais essayé de le redescendre peu à peu...
en jouant très très lentement, en recherchant constamment la décontraction
main, bras épaule.. juste quelques notes au début, jusqu'à que cela devienne naturel.
et ainsi de suite....
assia
*3*

Message par assia »

ce matin j'ai essayé de corriger un peu ma main.
J'ai refait le morceau en mettant le pouce derrière .
Parfois il remonte, ça me tire un peu dans la main et surtout dans le prolongement du pouce.
Durant tout le morceau il était un peu plié ...... :x est ce bon ??? je crois que je vais ouvrir un post car je n'ai rien trouvé sur le forum qui parle de la main gauche et de ce satané pouce :oops:
Faut il que le pouce soit légèrement plié ou bien rigide ( bien droit) ?
Va falloir que je sois patiente ..;c'est dur d'enlever les mauvaises habitudes. :rolleyes:
Amicalement,
Betty
tambora
Modérateur

Message par tambora »

La catastrophe! Non mais vraiment, pfff comment dire autrement :lol: :lol: :lol: Non c'est mignon, tres sympa et tres agreable a ecouter :bravo2:

Pour ce qui est des commentaires, je trouve que c'est tres bien de faire une video car tu dois toi-meme voir ce qui ne va pas.
Effectivement, le pouce main gauche est tres visible :mrgreen: Pas bon, pas bon. Ma prof quand j'etais petit m'aurait incidie, humilie, torture pour avoir oser adopter cette position... Mais bon oublie le pouce un instant et regarde ton bras gauche et ton epaule gauche. Sans arret tu bouge lateralement le coude ou en avant/arriere pour essayer de garder cette main dans une certaine position. C'est ca qui ne va pas. Imagine un morceau tres rapide qui monte et qui desecend sans arret sur le manche... avec cette position tu n'as pas le temps de bouger ton ton corps pour accompagner.
Autre chose a regarder: ton cou. A lire la partition qui est en face de toi ou presque un peu a droite pour laisser du champ a la camera, tu avances et le cou et fait avancer la tete. Ton cou se tord un peu pour compenser les mouvements de l'epaule.
Regarde la main droite: le bras ne bouge pas mais est un peu avachi sur la guitare, normal: ca bouge bcp a gauche, tu cherches naturellement un appuis...
Donc le remede... pense a ta colonne vertebrale. Imagine qu'elle doit etre droite, position assise avec les epaule bien en arriere pour etre bien droit. Prend ta guitare et pose tes mains dessus sans changer la ligne ta colonne. Tu devrais normalement sentir (avec effort) la bonne position. Au debut ca va tirer un peu, mais ca c'est le lo de tout le monde, surtout quand on a pris de mauvaises habitudes de tenue de corps depuis tout petit (sans parler de la guitare). Bon alors le dos va s'arrondir un peu, et le tout se relache, mais ce qui compte c'est d'arriver a sentir interieurement la position et comprendre que la main gauche glisse le long du manche comme si le manche est un rail. Le pouce naturellement est pose sur le premier 1/3 du manche en gros au niveau de la corde de Sol (3e corde) voire un peu en dessous. Le pouce ne doit pas serrer, ou du moins, le moins possible (les barres necessitent de la force, c'est presque l'exception). Le pouce est pose pour donner un equlibre a la main, mais la plupart du temps, un des doigts de la main gauche sert de point d'ancrage et d'equilibre.
Autre chose: mets ton chevalet a gauche. Ton regard dans la direction du chevalet te permettra de voir tes doigts et ta main gauche. Tres pratique pour ne pas rater une fret...

Pour ce qui est du jeu, je trouve que tu ne joues pas assez intensement. Les pieces de Linneman sont legeres mais aussi sensibles et en general par l'introduction d'un legato et de quelques points d'orgue, basse appuyee, on arrive a faire ressortir cette sensibilite.

Bon desole de tous ces commentaires... mais ils sont bien intentionnes :mrgreen:
assia
*3*

Message par assia »

:bravo2: alors là ne sois pas désolé pour tes commentaires Tambora.;au contraire cela m'aide beaucoup.
En plus je me suis regardé de nouveau c'est vraiment la cata ma position , le bras et tout et tout :exorbite:
J'ai vraiment des sales manies, mon dieu c'est une horreur .

Pour le chevalet à gauche c'est difficile car j'ai un petit problème, je suis totalement sourde à droite donc malheureusement j'ai pris la mauvaise manie de tourner la tête et d'avancer le cou , la tête bref..de façon à entendre avec mon oreille gauche
Si je regarde ma main gauche , ben j'entend moins le son de la guitare ou alors il faut que je sois dans le calme absolu sans bruit parasite.
Mais bon je vais essayer .

Je reviendrais la semaine prochaine pour discuter de toutes tes commentaires très intentionnés car là il faut que je parte .

Bon week end ;)
Amicalement,
Betty
Jean-Michel
*2*

Message par Jean-Michel »

Je ne connais pour ainsi dire pas Maria Linnemann, je ne peux pas trop juger sur le fond ... Mais tu as un jeu très agréable à écouter :)

... Pour la position du pouce (que je n'avais pas vu à la première écoute), c'est peut-être lié à ta morphologie, n'essaye pas de corriger mais plutôt d'apporter d'autres positions complémentaires dans la mesure de tes possibilités .

Bravo :bravo:
La technique n'est rien, la musique est tout .
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Je trouve comme J-Michel que c'est très agréable à écouter :bravo: :bravo: :bravo:
assia
*3*

Message par assia »

Bonjour,

alors ce week end j'ai travaillé ma position, ma main , le pouce.....................
ça a été très difficile :cry: à la fin j'arrivais plus à sortir une note :mr:
je suis un peu perdue :rolleyes: mais je m'accroche.
Aujourd'hui si je fais attention le pouce est mieux placé mais il faut vraiment que je focalise dessus pour ne pas l'oublier.......sinon il ressort :evil:
du coup j'ai perdu un peu mes repaires au niveau doigt et cordes, j'arrête pas de me tromper...(que des fausses notes :mrgreen: ) ...mais je suppose que tout cela est normal :|

Merci Jean -Michel pour ton commentaire , peut être effectivement c'est lié à ma morphologie , je sais pas trop .........
bref je me cherche, je m'interroge, j'essaie de m'améliorer, de comprendre .....je sais bien qu'il faut pas trop se prendre la tête mais en même temps je suis réaliste beaucoup de choses sont à revoir , à modifier............
mais bon, le plaisir est toujours là :) alors je vais m'adapter ;) et comme tu le dis " 'apporter d'autres positions complémentaires dans la mesure de mes possibilités " :razz:
J'aime beaucoup ton blog :Soleil: :love: il est vraiment bien :bravo2: et les morceaux de guitare sont très beaux ( merci pour les partitions que tu proposes )

Hirondelle , :boire2: au plaisir de t'écouter aussi ;)
Amicalement,
Betty
Jean-Michel
*2*

Message par Jean-Michel »

assia a écrit :Aujourd'hui si je fais attention le pouce est mieux placé mais il faut vraiment que je focalise dessus pour ne pas l'oublier.......sinon il ressort :evil:
La main fait un pont au dessus des cordes, plus on le descend et plus le pont et grand, le pouce permet aussi à la main de se centrer. Sur la vidéo tu as la main un peut trop sur la gauche en position fermée, pour étendre le petit doigt (en 1ère position) sur la case 5 ou 6 tu auras du mal alors qu'en descendant le pouce tu auras beaucoup plus de facilités ...
... On peut aussi jouer sans :mrgreen: C'est un bon exercice ... Peut-être finalement doit-il être placé ou il gène le moins :rolleyes:
assia a écrit :J'aime beaucoup ton blog :Soleil: :love: il est vraiment bien :bravo2: et les morceaux de guitare sont très beaux ( merci pour les partitions que tu proposes )
Merci, c'est très sympa, ça me touche beaucoup :)
:boire2:
La technique n'est rien, la musique est tout .
assia
*3*

Message par assia »

Salut Jean Michel

quand tu parles de la main trop à gauche tu veux dire que ma main devrait être parallèle aux frettes ????

j'ai mis une nouvelle vidéo ( à la fin du post Poum padam deuxième essai ) où j'ai essayé de modifier la position de ma main gauche + pouce http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 971#p62971
à l'occasion, si tu as deux minutes ........ j'aimerai bien avoir ton avis, merci d'avance ;)
Amicalement,
Betty
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »