Cuatro portoricain

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

hoe
(°_°)

Cuatro portoricain

Message par hoe »

Le cuatro en forme de trou de serrure...
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuatro_%28instrument%29

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Gazalain
(°_°)

Re: Cuatro portoricain

Message par Gazalain »

C'est joli comme instrument, je vais essayer de trouver un plan. Le sien a un chevalet collé.
800px-Cuatro_de_puerto_rico (Custom).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Un cuatro à dix cordes.. . On voit nettement que les 3 cordes aigues sont doublées . Je suppose que les 2 graves le sont aussi , pour arriver à 10 . Le jeu ressemble un peu à la mandoline , avec plectre (médiator?) , et dans les mêmes registres . Gazalain , ça doit être difficile de faire un cheviller pour 10 cordes . Et pour l'accordage....
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

En recherchant vainement un plan de cuatro portoricain (une nouvelle fabrication comme challenge), j'ai trouvé un joueur de cuatro gaucher qui joue à l'envers sans intervertir les cordes, il est peut-être de la même famille que Canhoto (Americo Jacomino)
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Pierre, il n'est pas plus difficile de faire 10 trous dans un chevalet que 6. La tête ressemble à celle de la mandoline et on trouve des mécaniques pour 10 cordes.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

J'ai du mal m'exprimer , je pensais à la difficulté de réaliser la tête , bien sûr . Ta réflexion sur le joueur gaucher me fait réaliser toutes les difficultés que ça peut représenter pour vous de jouer sur des instruments de droitier . Mon voisin et ami , lui, est gaucher et joue comme un droitier . Il est très avantagé pour la réalisation des accords et des polyphonies , grâce à sa super main gauche . Mais désavantagé quand il faut s'attaquer aux tremolos , octavados , arpèges , ou nuances expressives classiques ,qui lui demandent beaucoup de travail. Ton choix t'avantage en classique . Le Portoricain ,lui, n'a pas de problèmes de polyphonie puisqu'il joue avec mediator .
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »