Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Bonjour,
Voici la pièce "Feuilles d'Automne" extraite du recueil "Au coeur des cordes".

Cette pièce est dédié à    Lise Myre, une personne pour qui j'ai une grande affection.

J'espère que cette pièce vous plaira.
Télécharger FA de RC ici (oui oui, je sais, je suis un peu fantasque par moments... Euh, le "je", c'est Jive :redface: )
[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/05feuil ... ne_158.mp3[/video]

Roque :hotb:
Modifié en dernier par Roque Carbajo le mer. mars 01, 2006 10:22 pm, modifié 1 fois.
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Je n'entends rien ! est-ce bien normal ? :eek:
Marc
Marc
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=3907;quote="Marc"]Je n'entends rien ! est-ce bien normal ? :eek:
Marc[/quote]

Bonjour Marc,

J'ai téléchargé à    nouveau la pièce.
Elle est bien présente et je peux la faire jouer sans problème.
J'espère que tu y arriveras toi aussi.
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

TRES joli ! et même adorable ! délectable ! avec une tendre mélancolie, du soleil entre les notes... et ton jeu fruité ! Bravissimo !
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Belles harmonies, plaines de tendresse!
Bravo Roque
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

La feuille d'automne,
emportée par le vent,
en rondes monotones
s'en va tourbillonnant.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ben moi, j'ai les larmes aux yeux devant tant de poésie!!!

Point barre!

Merci!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

:biggrin: [referp=3916;quote="Jacquou25"]La feuille d'automne,
emportée par le vent,
en rondes monotones
s'en va tourbillonnant.[/quote]

Merci à    vous tous!
Jacquou: "Colchique dans les près" est une chanson que j'ai accompagné très souvent dans mon adolescence. Je continue a aimer cette superbe belle mélodie.

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Trés cher Roque, je viens d'éditer ton sujet afin d'y mettre le lien pour le mp3, et, en réécoutant, je me mis soudain à    ressentir une pointe de déception: je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ressens ta pièce avec beaucoup plus de douceur, et toi, tu la joues avec force, tirant chaque note à    son maximum de puissance.

Je serais curieux d'écouter une nouvelle interprétation avec cette touche de sensibilité et de délicatesse que tu sais si bien poser: chaque note, je la ressens douce et fragile, comme une enfant qui joue tranquillement à    la marelle, toute seule au soleil, et qui rêve.
Il faudrait jouer comme si tu risquais de réveiller le bébé qui s'endort au son de ta guitare.

Mais je dis ça, et en même temps, je dis rien... C'était juste un sentiment, peut-être personnel. :redface:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=4472;quote="Jive"]Trés cher Roque, je viens d'éditer ton sujet afin d'y mettre le lien pour le mp3, et, en réécoutant, je me mis soudain à    ressentir une pointe de déception: je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ressens ta pièce avec beaucoup plus de douceur, et toi, tu la joues avec force, tirant chaque note à    son maximum de puissance.

Je serais curieux d'écouter une nouvelle interprétation avec cette touche de sensibilité et de délicatesse que tu sais si bien poser: chaque note, je la ressens douce et fragile, comme une enfant qui joue tranquillement à    la marelle, toute seule au soleil, et qui rêve.
Il faudrait jouer comme si tu risquais de réveiller le bébé qui s'endort au son de ta guitare.

Mais je dis ça, et en même temps, je dis rien... C'était juste un sentiment, peut-être personnel. :redface:[/quote]
Mon cher Jive,
Ta perception est très louable. Une interprétation ne doit en aucun cas être définitive.
Je considére que le fait d'être longtemps sur une même pièce (dans mon cas, c'est toute la période de composition, d'écriture sur partition, de travail d'execution et enfin de l'enregistrement), il est possible que l'expression paraisse éloigné de la pièce. Encore là   , c'est très relatif et propre à    chacune et à    chacune.
Je ne la réenregistrerais pour 2 raisons : La première est que quelqu'un d'autre le fasse avec une autre vision et plus de fraîcheur. La deuxième c'est que je suis sur un autre projet d'écriture de 7 pièces de style latino-américain dont la première est "Seresta" qui t'est dédiée.
Je laisse donc aux autres d'interpréter cette pièce différemment.
Roque


:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités