Étude 1 (air on a B string)

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

M@ngOr€
*3*

Étude 1 (air on a B string)

Message par M@ngOr€ »

Voilà une petite étude dans un style contemporain.

Les buts premiers de l'études sont:
1. L'étude des notes sur la corde de Si (2 ème corde)
2. Le travail de l'arpège de ma main droite P I M I A M I M
3. Le buté du pouce
4. L'accentuation du majeur pour faire ressortir la ligne mélodique sur la corde de Si.

Ensuite pour pousser le travail plus loin, la musique est écrite tel que:
5. On peut appliquer la technique de préparation de la main droite (Planting) au début de chaque mesure pour observer les formules rythmiques indiqués (Éteintes de résonances pour les différentes voix).
6. La possibilité de travaillé sur 2 autres voix en accentuant soit l'Index ou l'Annulaire ou les deux ou encore en utilisant différents timbres pour ces voix supplémentaires.

Au final, il pourra être amusant et très enrichissant d'essayer de rendre la musique à 4 voix. :guitar:

J'ai omis la tablature dans le but évident de favoriser l'apprentissage de la lecture des notes de la corde de SI sur tout l'étendue de son Octave, la position est indiquée sur la partition. Les autres notes étant des cordes jouer à vide.

NB.: Le fichier wave ne rend pas les 4 voix, en effet la voix basse est tout de suite éteinte, je vais soumettre ce problème aux éditeurs du logiciel. Il manque aussi l'unisson (la partition n'affiche que 2 notes au lieu de 3) dans l'avant dernière mesure, On place les doigts comme ceçi 104 (Si Si SI) à partir de la 3 ème corde en 4 ème position. L'harmonique dans la dernière mesure se joue légèrement devant la 3 ème barrette 6 ème corde et c'est un Si, le même qu'à la 12 ème barrette 2 ème corde ;)

Alors ne vous prenez pas trop la tête car cette petite étude est très abordable et offre aussi plusieurs possibilités .Le tempo indiqué n'est pas une valeur absolue, Guitarpro ne permet pas de cacher les valeurs de tempo. De mon côté, il me reste à en écrire 11 autres :lol: question de respecté la formule des recueils d'études.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par M@ngOr€ le mer. avr. 20, 2011 8:19 pm, modifié 1 fois.
hirondelle
(°_°)

Re: Étude 1

Message par hirondelle »

Je trouve ta première étude vraiment très bien!rien que le rythme sur ton mid me plait déjà beauxoup :bravo2:
Je vais essayer de suivre les 11!(si j'y arrive)
Je pense que ton fil serait bien dans "cours de guitare"

ton recceuil sera de quel niveau à quel niveau?
M@ngOr€
*3*

Re: Étude 1

Message par M@ngOr€ »

Je disais ca en blaguant mais à mesure que je trouverai des choses qui peuvent servir d'études, je les ajouterai et qui sait peut-être que je parviendrai à 12 un de ces jours. Pour le niveau, je ne saurais dire car ca vient comme ca vient comme qui dirait :lol:

Cette première étude, je l'ai mise niveau 2 surtout à cause de la dificulté de l'arpège et le jeu dans les positions supérieures et finalement pour le nombre de voix possible dont au moins 2 au départ. :)
ClassicGuitare
Administrateur

Re: Étude 1 (air on a B string)

Message par ClassicGuitare »

C'est une formule de main droite intéressante !
M@ngOr€
*3*

Re: Étude 1 (air on a B string)

Message par M@ngOr€ »

Paulo da Fontoura a écrit :C'est une formule de main droite intéressante !

C'est au moins ca de bon :lol:
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »